TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France : Synthèse de deux icônes

Prenez un classique intemporel – la Monaco – ajoutez-y un soupçon de revival à succès – la Monza Heritage – et vous obtiendrez la Monaco Calibre 11 édition limitée France, une série de 200 exemplaires réservée au marché français.

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

La première réflexion que je me suis fait en découvrant la nouvelle TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France, c’est “Tiens, ils ont appliqué les couleurs de cadran de la Monza Heritage à l’emblématique Monaco !” Cette nouvelle édition limitée réservée au marché français associe en effet les boitier et mouvement de la Monaco Calibre 11 aux cadran et bracelet de la Monza Heritage. Une Monaco ayant revêtue la combinaison de la Monza en quelque sorte pour rester dans le domaine automobile ! Comme en 2006 lorsque la Monaco Vintage reprenait les coloris de la combinaison de pilote de Steve McQueen dans le film “Le Mans”. Le résultat : une nouvelle pièce classique s’inscrivant à la fois dans la mode du “vintage” et dans la tendance actuelle des montres sportives noires. Le succès est d’ores et déjà garanti !

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

La Monaco reste aujourd’hui un “classique” incontournable de TAG Heuer, une icône intemporelle née en 1969 et popularisée par l’acteur Steve McQueen. Remise au goût du jour en 1998, elle est depuis déclinée en plusieurs versions dont le succès ne se dément pas. Un must have pour tous les passionnés de course automobile. Le chronographe Monza Heritage a quant à lui été présenté en 2016 pour son 40e anniversaire, lui qui célébrait en 1976 le premier titre de champion du monde de Niki Lauda, pilote de la Scuderia Ferrari dont Heuer était le chronométreur officiel. Une superbe réinterprétation saluée par la presse spécialisée et plébiscitée par le public, tout comme l’Autavia cette année.

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

La nouvelle TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France conserve le fameux boitier carré en acier poli satiné de 39 mm de côté muni de deux poussoirs de chrono à droite et de la couronne – rehaussée du logo Heuer en relief – à gauche Le fond vissé s’ouvre sur la masse oscillante décorée Côtes de Genève et une partie du calibre 11 à remontage automatique. Oscillant à la fréquence de 4 Hz, il offre 40 heures de réserve de marche.

Pour ajouter à l’ambiance “racing” vintage, elle se pare du même bracelet en cuir de veau pleine fleur noir que la Monza Heritage dont les perforations rappellent les volants des voitures de course de l’époque.

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

La cadran reprend la disposition et le thème chromatique de la Monza Heritage. A commencer par le fond noir opalin sur lequel ressortent les deux compteurs argentés (petite seconde à 3 heures et minutes du chronographe à 9 heures) et le petit de guichet de date anglé à 4h30. On retrouve les index facettés et les aiguilles des heures et minutes luminescents beiges et les aiguilles de la fonction chrono laquées rouges qui ajoute une touche sportive supplémentaire.

Le chronographe TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France est une série limitée et numérotée à 200 exemplaires disponible dans toutes les boutiques TAG Heuer au prix de 5.500 €.

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

Caractéristiques techniques

Boîtier : 39x39mm, acier poli et satiné, étanche à 100 mètres, verre saphir antireflet, lunette en acier satiné, fond vissé muni d’un verre saphir, couronne en acier poli avec logo Heuer en relief à 9h, deux poussoirs de chrono en acier poli à 2h et 4h ;
Cadran : noir opalin, bicompax, minuterie imprimée, index facettés luminescents beiges, aiguilles des heures et minutes en acier rhodiées, polies et facettées avec marqueurs luminescents beiges, aiguille centrale des secondes du chronographe laquée rouge, compteurs argentés des minutes du chronographe à 9h et petite seconde à 3h avec aiguilles laquées rouges, guichet de date anglé à 6h ;
Mouvement : calibre 11 à remontage automatique, module de chronographe Dubois Dépraz, 59 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 40 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe ;
Bracelet : veau noir, boucle déployante en acier poli avec boutons-poussoirs à double sécurité ;
Référence : CAW211S.FC6375 ;
Prix : 5.500 €.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Goodwood Festival of Speed
Goodwood 2018 : Les dates des évènements annoncées

Alors que le mois de Septembre était particulièrement bousculé en terme d’évènements auto, du côté de nos voisins britons on...

Fermer