Vintage Garage devient Vintage Mecanic pour la saison 2 à partir du 15 mars prochain

Vintage Garage saison 1 a connu des débuts discutés au sein de la communauté des amateurs d’anciennes. Ne faisons pas les trop fines bouches et réjouissons-nous plutôt de pouvoir voir des anciennes aux heures de grandes écoutes sur notre petit écran !

Bonne nouvelle, comme annoncé à la fin de cette première saison, la seconde arrive selon le même concept, une auto à restaurée est déniché par François Allain, il en montre un morceau à différents restaurateurs qui font une enchère inversée pour remporter le job. Et pour cette deuxième saison le scope s’élargissant aux motos et tracteurs, la production a choisi de changer de nom, Vintage Garage devient Vintage Mecanic ! Et qui dit nouvelles mécaniques à restaurer, dit forcément nouvelles compétences nécessaires, voilà pourquoi on retrouve donc 3 nouveaux restaurateurs en plus de 5 déjà présent dans la saison 1 : Héritage Classiques Automobiles, l’Atelier du Roule Toujours, spécialiste BMW et Speed Bike, spécialiste motos comme son nom le laisse deviner.

Vintage Mecanic

Saison 2 de Vintage Garage

Chacun des 12 épisodes de cette saison 2 accueillera à nouveau un invité, on retrouvera ainsi Axel Bauer, Malika Menard ou le Tone de Top Gear France. Le premier épisode verra l’humoriste Olivier de Benoist rejoindre François Allain à bord sa Méhari pour essayer une rare version 4×4, vous l’aurez compris le premier épisode sera consacré à cette mythique Citroën. Le second diffusé à la suite du premier ira à l’autre bout de la planète automobile : la star US de la série Esprits Criminels Shemar Moore viendra partager sa passion des Ferrari autour de la restauration d’une 400i. Les autres voitures à découvrir durant la saison 2 seront la mythique Fiat 500, la populaire Renault 4cv, la Mercedes 280 SL « Pagode », une BMW 2002 Tii Touring qui plaira sans doute beaucoup au Tone, une Golf 1 GTI, une belle Triumph TR3 et nouveauté coté 2 roues avec une Honda 750 Four et un Tracteur Porsche Allgaier de 1955.

Un beau programme qui devrait ravir les amateurs que nous sommes, d’autant que l’équipe aura gagné en maturité après la première saison. A retrouver tous les mercredi à 20h50 sur RMC Découverte à partir du 15 mars prochain !

Source : CP RMC Découverte

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Essai Renault Twingo GT - Joris Clerc
Essai Renault Twingo GT : Une véritable Renault Sport ?

En ce début de mois de Février, j'ai profité d'une semaine à Paris à l'occasion de Rétromobile pour essayer cette...

Fermer