Actualité Horlogerie / Montres

Certina “ADAC GT Masters” : Chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition

Certina "ADAC GT Masters" Chronographe DS Podium Lap Timer - Racing Edition
Certina "ADAC GT Masters" Chronographe DS Podium Lap Timer - Racing Edition

Certina a présenté le chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition de la saison 2017 du championnat allemand ADAC GT Masters dont la marque horlogère est le chronométreur officiel depuis 2015. Présentation !

Certina "ADAC GT Masters" Chronographe DS Podium Lap Timer - Racing Edition
Certina “ADAC GT Masters” Chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition

Certina est depuis longtemps étroitement liée au sport automobile. La manufacture a été pendant une décennie partenaire officiel de l’écurie de Formule 1 suisse Sauber.

La marque du Swatch Group a présenté le chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition pour célébrer la saison 2017 de l’ADAC GT Masters dont elle est le chronométreur officiel depuis 2015. L’ADAC GT Masters est le championnat allemand de voitures de grand tourisme GT3 qui se déroule sur cinq circuits en Allemagne et trois circuits en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. Il voit s’affronter les meilleures sportives du moment et les plus puissantes aussi : BMW M6, Lamborghini Huracán, Bentley Continental GT, Porsche 911, Audi R8, Mercedes SLS ou encore Corvette C7. Chaque week-end de course, jeunes pilotes prometteurs et anciennes gloires de la Formule 1 et du DTM s’affrontent en deux manches d’une heure le samedi et le dimanche.

Basé sur la toute nouvelle génération de son emblématique série DS qui a fait les beaux jours du partenariat avec le Sauber F1 Team, le chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition reprend les couleurs emblématiques de l’ADAC GT Masters : jaune, noir et rouge.

Certina "ADAC GT Masters" Chronographe DS Podium Lap Timer - Racing Edition
Certina “ADAC GT Masters” Chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition

Ainsi, le boitier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable 316L reçoit un traitement PVD noir. Il est étanche à 100 mètres. La lunette, elle aussi traitée PVD noir, supporte une échelle tachymétrique laquée jaune. Le bracelet en cuir noir est en harmonie avec ses surjets et surpiqures jaunes.

Derrière la glace saphir traitée antireflets double face, le cadran tricompax d’un noir profond est rehaussé d’aiguilles et d’index recouverts de matière luminescente jaune, couleur que l’on retrouve sur le compteur à 10 heures. Des accents de rouge complètent la panoplie sportive au niveau de l’aiguille centrale des secondes, les aiguilles des compteurs du chrono – 60 minutes à 10 heures et 1/10e de seconde à 2 heures – et une partie de la minuterie sur le réhaut évoquant ainsi un compte tours.

Pour une parfaite précision des chronométrages en course, Certina a fait le choix d’un mouvement à quartz thermo-compensé insensible à l’humidité et aux variations de température. Le calibre ETA G10.212 AJ Precidrive™, certifié chronomètre COSC, a été conçu pour la course. La fonction LapTimer permet d’effectuer une mesure simple des temps au tour et de les additionner. Le résultat final s’affiche sur le compteur 60 minutes à 10 heures, soit la durée d’une manche de l’ADAC GT Masters. Le compteur à 2 heures donne les 1/10e de seconde pendant les deux premières minutes, ce qui correspond au temps moyen sur un tour. Il offre une précision de l’ordre de +/- 10 secondes par année.

Au final, le chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition affiche un look résolument sportif en emportant une fonction professionnelle particulièrement utile pour celui qui veut suivre les performances de son écurie favorite. Il lance la nouvelle génération de chrono DS qui est également disponible au catalogue dans d’autres variantes.

Certina "ADAC GT Masters" Chronographe DS Podium Lap Timer - Racing Edition
Certina “ADAC GT Masters” Chronographe DS Podium Lap Timer – Racing Edition

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : 42 mm de diamètre, acier inoxydable 316L traité PVD noir, étanche à 100 mètres, lunette en acier traitée PVD noir avec échelle tachymétrique laquée jaune, verre saphir traité antireflets sur les deux faces, fond vissé en acier avec logo Certina, couronne cannelée avec liseré jaune, poussoirs de chrono ergonomiques rehaussés de jaune ;
Cadran : noir, tricompax, index et aiguilles des heures et des minutes recouverts de SuperLuminova jaune, aiguille des secondes du chronographe rouge, compteur de la petite seconde à 6h, compteur des 1/10e seconde à 2h, compteur 60 minutes/LapTimer à 10 h, guichet de date à 4h ;
Mouvement : calibre à quartz ETA G10.212 AJ Precidrive™, certifié chronomètre COSC, 4 rubis, indicateur de fin de batterie (EOL/end-of-life indicator) ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe au 1/10e de seconde, LapTimer, date ;
Bracelet : cuir noir avec surjet et surpiques jaunes, boucle déployante en acier inoxydable traité PVD noir à deux poussoirs ;
Référence : C034.453.36.057.10 ;
Prix : 715 €.

Nous twittons, suivez-nous