Actualité Historique Vidéos

Classic Days 2015 : C’est dans un mois !

Pour leur 8ème édition, les Classic Days peaufinent encore un peu plus la recette de leur succès. Déjà plus de 1000 voitures inscrites à un mois de l’évènement qui se tiendra les 2 et 3 mai prochain. Autant dire que le score de 2014 avec un peu plus de 1300 voitures, dont 788 en piste pour la parade Autosur, devrait être dépassé. Oui oui vous avez bien lu plus de mille trois cents voitures anciennes, toutes réunies autour du circuit de F1 de Magny Cours.

Classic Days
Classic Days 2015

Et il ne s’agit pas d’un rassemblement statique ou l’on peut contempler la qualité de restaurations des autos en état concours, non ici la majeur partie des voitures viennent pour rouler sur le circuit F1 ! Réparties par année, puissance et niveau de pilotage, les plateaux se succèdent en piste pour le plus grand bonheur des visiteurs, à la fois spectateurs puis acteurs à leur tour. Pas de panique, si vous n’avez pas envie de brutaliser votre ancienne, le classic park, le parking « venez en anciennes » et les espaces clubs sauront vous accueillir à bras ouverts.

Classic Days
Classic Days
Classic Days
Classic Days

Et si vous n’êtes pas encore propriétaires d’une ancienne ou simple amateur, le public est bien évidement le bienvenu, au milieu des anciennes et dans les tribunes tout autour du circuit. Parmi les animations de l’édition 2015, on notera la mise à l’honneur d’Henri Pescarolo, qui sera là tout le week-end avec quelques unes de ses autos bien-sûr, la collection Schlumpf exposera et fera rouler la monstrueuse Panhard et Levassor 1926 35cv des Records, le plateau Formule 1 et monoplace fera résonner les tribunes au chant des V6, V8, V10 et V12, les clubs auront comme thème pour leur stand les séries télés, un espace sera uniquement dédié aux voitures d’avant-guerre et enfin, dans les airs, les avions de la Ferté Alais feront plusieurs démonstrations.

Classic Days
Classic Days

C’est donc un week-end de fête absolument immanquable qui vous attend début mai. Pour notre part, sauf changement de programme d’ici là, nous nous y rendrons pour découvrir cet événement dont on entend beaucoup de bien depuis la 1ere édition. Alors, on se voit là-bas ? Toutes les infos sont dispos sur le site des Classic Days : www.classic-days.fr

Classic Days
Classic Days
Classic Days
Classic Days

Source et Crédit photos Classic Days, Bernard Cannone, M3, Michel Morillon

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous