Daparto, les pièces détachées en ligne au meilleur prix
Guide pratique

Daparto, les pièces détachées en ligne au meilleur prix

Daparto
Daparto

Avec les nouvelles stratégies du tout électrique des constructeurs automobiles, les modèles thermiques d’occasions risquent fort de durer, le temps que la transition « voulue écologique » s’opère. L’entretien des automobiles d’occasion impose un marché de la pièces détachées très actif. La vente en ligne explose et le consommateur se retrouve face à une offre complexe et variée. L’utilisation d’un comparateur devient alors indispensable afin de profiter des meilleurs prix.

Fondé à Berlin en 2008, Daparto – comparateur de pièces auto – a pour but de simplifier la recherche de pièces détachées automobiles sur Internet, en comparant les prix et la rapidité de livraison. Présent exclusivement en Allemagne jusqu’en 2019, déjà partenaire de Mister-Auto en Allemagne avant même son arrivée dans l’Hexagone, Daparto a également ouvert sa plateforme aux points de vente du réseau Point S Allemagne.

Daparto propose aujourd’hui ses services en Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas et bien sûr, en France. Arrivé sur le marché français depuis bientôt 2 ans, le comparateur de pièces allemand Daparto a pour ambition d’étendre son offre, et a signé un accord avec un autre acteur français de la vente de pièces en ligne : Webdealauto. Le site répond désormais aux besoins des passionnées de véhicules de collection ou de prestige. Aux côtés d’une grande majorité de clients particuliers, les professionnels représentent une quantité non négligeable, observation faites sur tous les marchés de Daparto, et en outre en croissance année après année.

La vente de pièces automobiles neuves et d’origines, en provenance d’équipementiers ou de grossistes automobiles, sur le web est fournie. La restauration d’un véhicule (Old & Young Timer) peut rapidement virer au cauchemar, sans les bonnes pièces spécifiques. Les tarifs chez les concessionnaires sont souvent un frein dans la réalisation des travaux. Ce phénomène, le comparateur de pièces automobiles détachées Daparto l’a bien compris.

Afin d’apporter une solution pratique et économique à sa clientèle, Daparto complète son offre, qui comprend déjà plus de 10 millions de références, avec un large choix de pièces détachées pour des véhicules anciens, sportifs ou de luxe. Le comparateur de sites de ventes en ligne de pièces détachées, Daparto, enrichit son offre avec le référencement de pièces destinées aux véhicules rares, anciens comme prestigieux.

Nous twittons, suivez-nous