Actualité Goodwood Revival Goodwood Revival 2015 Historique Sport Auto Vidéos

Goodwood Revival 2015 : Rendez-vous la semaine prochaine

Que le temps passe vite, les rétines et les tympans tout juste remis de Silversone Classic et l’AvD au Nurburgring qu’il est déjà temps de se plonger du côté du Sussex pour l’édition 2015 du Goodwood Revival.

Cette année à nouveau le programme s’annonce comme encore plus magique que les années précédentes, à se demander comment Lord March et toute son équipe arrivent à faire encore et toujours plus !

Laissons d’ailleurs la parole à Lord March pour nous présenter cette nouvelle édition : “Il y a temps à dire sur ce Revival 2015, à commencer par notre hommage à Bruce McLaren disparu si tragiquement ici même en 1970 en testant l’une de ses Can-Am. Nous aurons au moins 15 voitures réunies, que Bruce a faites courir en tant que pilote, team manager ou propriétaire. Je suis tout particulièrement fier de témoigner des succès de Bruce de cette façon car McLaren continue à entretenir des liens étroits avec Goodwood, que ce soit pour des trackdays, des présentations de nouveaux modèles ou toutes sortes d’évènements”.

Cette année laissera aussi une large part de la fête à Ferrari. La Lavant Cup sera exclusivement réservée aux voitures de sport de Maranello d’avant 1950, pour offrir un spectacle mémorable et un son magique. Les voitures Rossa Corsa seront également à l’honneur sur la scène centrale de notre Earls Court Motor Show.

Carroll Shelby sera lui aussi au cœur des célébrations avec le 50ème anniversaire du titre constructeur de Champion du Monde de Voiture de Sport. Les Coupé Daytona (originaux il en va de soit) se retrouveront pour le plus grand rassemblement jamais réalisé, dans un évocation des paddocks de Sebring juste derrière le pavillon Jackie Stewart. Bien sûr les Cobra Daytona feront des tours de démonstrations en piste tout au long du weekend, tandis que la course du RAC TT offrira de belles batailles entre ces gloires américaines et leurs concurrentes européennes de l’époque.

Pas moins de 7 vainqueurs du Mans ont répondus présents à mon invitation, je suis particulièrement excité à l’idée de retrouver Tom Kristensen, Emanuele Pirro, Andy Wallace, Jackie Oliver, Jochen Mass, Mark Blundell et Richard Attwood.

De son coté le St Mary’s Trophy regroupe les saloon cars de 1960 à 1966, et comme toujours on peut s’attendre à du porte à porte en butée de contre braquage comme Jason Plato, Gordon Shedden, Andrew Jordan ou encore Matt Neal savent si bien le faire. Un des moments phare du week-end !

Le Revival se déroulant autant sur l’asphalte que dans les airs, nous aurons pas moins de 30 Spitfires et Hurricanes pour commémorer le 75ème anniversaire de la Battle of Britain ! N’oubliez pas de faire un tour sur les pelouses du Freddie March Spirit of Aviation pour les admirer de plus prêt.

J’ai hâte d’accueillir tous les visiteurs pour un week-end de courses automobiles comme nous les aimons temps ici, rendez-vous du 11 au 13 septembre ! »

Cette année nous irons une nouvelle fois prendre des coups de soleil pendant que le béret sèche entre 2 averses, alors en attendant nos compte-rendu complets n’hésitez pas à revivre l’édition 2014 par ici : https://www.automotivpress.fr/articles/goodwood-revival-2014/
Et n’oubliez pas que vous pouvez voir en live les courses via le streaming sur le site du GRRC.

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous