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Grand Prix de l’Age d’Or 2015 : Heritage Touring Cup et U2TC

GPAO 2015 - HTC
GPAO 2015 - HTC

Le plateau des voitures de tourisme se divise en deux catégories : plus de deux litres (HTC) et moins de deux litres (U2TC). Lors de ce GPAO 2015, la lutte s’est orientée entre les Ford et les BMW arbitrée par les Alfa Romeo.

GPAO 2015 - HTC
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HTC
S’élançant de la pole position, la Ford Escort 2000 RS des français Claude Boissy/Eric Sechaud s’empare des commandes de la course pourchassée par la Ford Capri RS 3100 “V6 Cologne” de David Ferrer/Mr John of B. Cette dernière prend l’avantage dans le 6ème tour mais gardera sa rivale dans son sillage, donnant lieu à un superbe duel entre les deux Ford qui s’échangent les commandes de la course à plusieurs reprises.
A l’issue de l’arrêt aux stands pour changement de pilotes, la Capri a conservé le commandement et porté son avance à 16 secondes. Alors que la victoire lui semble promise, la voiture de tête est contrainte d’abandonner en raison d’une fuite d’huile laissant la voie libre à l’Escort de l’équipage Boissy/Sechaud qui achève victorieusement cette course d’une heure de l’Heritage Touring Cup après avoir été sérieusement inquiétée en fin de parcours par l’Escort 1600 RS des belges Van Riet/de Borman. A noter la superbe performance de l’équipage père/fils Jean-Claude et Romuald Basso qui a hissé sa BMW 3.0 CSL à la 3ème place après être parti dernier (privé de son chrono en qualification).

1. Claude BOISSY/Eric SECHAUD (Ford Escort 2000 RS)
2. Christophe VAN RIET/Raphaël de BORMAN (Ford Escort 1600 RS)
3. Jean-Claude BASSO/Ronald BASSO (BMW 3.0 CSL)

U2TC
Parti de la pole position pour une course d’une heure, le Britannique Richard Meaden (Ford Cortina Lotus) conserve l’avantage au premier virage devant son compatriote Richard Shaw (BMW 1800 TiSA) et l’Allemand Dominik Roschmann (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA). Au 7ème tour, la BMW prend l’ascendant sur la Cortina qui ne tardera pas à rejoindre définitivement l’allée des stands abandonnant la 2ème place à l’Alfa Romeo et la 3ème place à la Ford Cortina Lotus du Britannique David Tomlin juste avant la mi-course. Lors des changements de pilotes, Richard Shaw (BMW 1800 TiSA) passe le relai à Jackie Oliver (ancien pilote F1 et co-fondateur de l’écurie Arrows F1) qui conserve le commandement devant Ross Hyett (Ford Cortina Lotus) et Dominik Roschmann (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA) qui terminent dans le même dixième.

1. Richard SHAW/Jackie OLIVER (BMW 1800 TiSA)
2. John AVILL/Ross HYETT (Ford Cortina Lotus)
3. Dominik ROSCHMANN (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA)

Tous les classements sont consultables ici : http://peterautoracing.alkamelsystems.com/

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Crédit photos @ Kevin Goudin

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