Actualité Ferrari Horlogerie / Montres Hublot

Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition

Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition
Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition

Hublot célèbre le Mexique et son Grand prix de Formule 1 en dévoilant une nouvelle édition limitée exclusive pour Ferrari : le chronographe Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition.

Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition
Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition

Alors que Ferrari vient de dévoiler la F12 Berlinetta tdf (pour «Tour de France»), variante la plus aboutie de son coupé produite à seulement 799 exemplaires qui rend hommage à la 250 GTO Berlinetta lauréate de l’épreuve, Hublot dévoile une nouvelle édition limitée dans sa collection dédiée au constructeur Italien : le chronographe Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition.

Après la Big Bang Ferrari Speciale, inspirée par la livrée de la 458 Speciale, en début d’année, Hublot célèbre une nouvelle fois le dixième anniversaire de son iconique chronographe Big Bang qui a fait le succès planétaire de la manufacture, et rend hommage au Mexique et à son grand prix de Formule 1. C’est la deuxième fois que Hublot présente une édition spéciale pour le Mexique après la Big Bang Ferrari Mexico limited edition de 2013.

Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition
Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition

Hublot est partenaire horloger exclusif de Ferrari depuis 2012. Cette collaboration globale s’étend à toutes les activités sportives du constructeur italien puisque la manufacture de Nyons devient le fournisseur des montres officielles de Ferrari et de la Scuderia Ferrari, le Chronométreur Officiel de Ferrari, de la Scuderia Ferrari et du Ferrari Challenge. Cet accord rapproche deux maisons unies par les mêmes valeurs de sportivité, d’innovations high tech et de haut de gamme.

Le nouveau chronographe Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition se distingue par sa lunette exclusive réalisée en carbone vert, hommage au drapeau national du Mexique. Elle est fixée par six vis en titane PVD noir en forme de “H” sur le boitier “Big Bang” de 45 mm de diamètre. Étanche jusqu’à 100 m, il est proposée en deux versions : céramique noire polie ou en King Gold 18K satiné. Le fond du chronographe arbore le fameux “Cavalino Rampante” entouré des couleurs nationales du Mexique. Le poussoir en titane PVD noir poli à 4 heures est gravé du nom “Ferrari” laqué rouge dans la typographie de la marque.

Derrière une glace saphir traitée antireflets sur les deux faces, le cadran squelette révèle une partie du mouvement. Comme toutes les montres de la collection Big Bang Ferrari, il est rehaussé, à 9 heures, du Cheval Cabré emblématique en applique traité rhodium, pour la version du chrono en céramique, ou en or 5N, pour la version King Gold. Les aiguilles laquées noir pour la version en céramique ou traitées or 5N sur la King Gold sont recouvertes de Super-LumiNova vert et blanc, en hommage au Mexique. Un discret guichet de date jaune à 3 heures rappelle le compte-tours central des bolides du constructeur italien.

Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition
Hublot Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition

Le Big Bang Ferrari Mexico Limited Edition reprend le mouvement UNICO – calibre HUB 1241 – développé et manufacturé par Hublot. Il propose la fonction chronographe flyback (retour en vol) avec double embrayage et roue à colonne visible à 6 heures qui apporte précision et fiabilité. Ce moteur haut de gamme, à l’image d’un V12 Ferrari, équipe toute la collection Big Bang Ferrari. Il tourne à 28800 alternances par heure et offre une autonomie de 72 heures. Il est visible à travers le cadran en saphir ou le fond de boite muni d’une glace saphir antireflet.

Chaque pièce est proposée avec deux bracelets interchangeables, en fibre de carbone noire ou en cuir Schedoni doublé de caoutchouc noir, rehaussés de coutures vertes. Il est doté d’un système de changement rapide avec poussoir.

Cette édition spéciale est limitée 50 pièces pour la version céramique et seulement 25 pièces pour la version King Gold 18K, distribuée uniquement au Mexique dans les boutiques de la manufacture.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 45 mm de diamètre, céramique noire polie et satinée / King Gold 18K satiné, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet sur les deux faces, lunette en carbone vert avec 6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées , fond en céramique polie microbillée / King Gold 18K satiné gravé “Special Edition” et muni d’une glace saphir antireflets intérieur, couronne et poussoirs en titane PVD noir poli / King Gold 18K avec insert caoutchouc noir à 2h et gravure “Ferrari” laquée rouge à 4h ;
Cadran : saphir avec décalque logo Hublot blanc, applique Cheval cabré Ferrari traitée rhodium (céramique) / or 5N (King Gold) à 9h , index laqués noir (céramique) / satinés or 5N (King Gold), aiguilles des heures et minutes laquées noir (céramique) / satinées traitées 5N (King Gold) recouvertes de Super-LumiNova vert et blanc, guichet de date jaune à 3h ;
Mouvement : calibre HUB 1241 Unico à remontage automatique, 330 composants, 35 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 72 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe flyback ;
Bracelets : caoutchouc noir doublé cuir Schedoni / fibres de carbone noir avec coutures vertes, boucle déployante en titane PVD noir et fermoir en titane satiné traité PVD noir ou or 5N 18K ;
Éditions limitées : 50 pièces (céramique) / 25 pièces (King Gold) ;
Références : 401.CQ.0123.VR.FMX15 (céramique) / 401.OQ.0123.VR.FMX15 (King Gold).