Lamborghini Egoista Concept | AUTOMOTIV PRESS
Actualité Concept Lamborghini Vidéos

Lamborghini Egoista Concept

Lamborghini Egoista Concept
Lamborghini Egoista Concept

Présenté lors des 50 ans de Lamborghini, l’Egoista Concept est une voiture mi avion de chasse mi hélicoptère, monoposte de 600 cv.

Dessiné par Walter de Silva, le directeur du design du groupe Volkswagen, amateur de Lamborghini et italien lui-même, l’egoista est un concept représentant tout le savoir faire de la marque italienne. Comme la Veneno, le dessin est très particulier, d’allure furtive mais sans discrétion. Il n’y a aucune rondeur hormis les roues, le reste de la carrosserie est taillée à la serpe. Egoista reprend les coloris orange et gris de la Veneno vue au salon de Genève 2013. On accède au poste de pilotage sur le côté car il n’y a pas de portière ! L’ensemble pare brise et pavillon se basculent sur l’avant en un seul tenant. Comme sur la Reventon, on retrouve le tableau de bord d’avion de chasse avec des interrupteurs à bascule.

Mécaniquement, c’est un V10 5.2L de 600 cv qui propulse l’engin. Egoista est une étude de style destinée à imaginer les nouvelles pistes du design de la marque. La future Gallardo puisera t elle des éléments esthétique de cette Egoista ?

Sources CP Lamborghini

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous