Actualité Audi Horlogerie / Montres Oris WEC & ELMS

Oris Audi Sport GMT

Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT

Partenaire d’Audi Sport depuis 2013, la manufacture suisse Oris étoffe sa collection dédiée à l’écurie allemande en présentant l’Audi Sport GMT, une nouvelle pièce sportive dotée d’un 2e fuseau horaire pour voyager à travers le monde avec sérénité tout en affichant sa passion pour le sport automobile !

Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT

Le prestigieux partenariat signé entre Oris et Audi Sport a donné naissance à une collection exclusive de montres sportives dont les deux premières pièces – deux chronographes produits en éditions limitées en 2014 et 2015 – ont connu un véritable succès.

FIA WEC 6H de Silverstone - Audi R18 e-tron quattro
Audi R18 e-tron quattro

Toujours inspirée par la course automobile, la montre Audi Sport GMT reprend l’ADN de ces chronographes en y ajoutant une fonction qui satisfera tous les grands voyageurs. Le boîtier d’un diamètre de 44 mm est étanche jusqu’à 100 mètres. Réalisé en acier, il est surmonté d’une lunette en tungstène incorporant une échelle des minutes et cerclée d’un insert en caoutchouc assurant une meilleure prise en main. Le fond vissé transparent laisse apparaître une partie du mouvement et le fameux rotor bidirectionnel rouge, signe identitaire des montres Oris.

Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT

Protégé par un verre saphir bombé et traité antireflet, le cadran argenté, en hommage à la couleur traditionnel des Audi de compétition, est agencé sur deux niveaux. La partie extérieure supportant les chiffres arabes luminescents évoque un disque de frein. La partie centrale porte l’affichage linéaire et rétrograde des secondes, une innovation exclusive développée par Oris sur le chronographe Artix GT. Concrètement, l’aiguille traditionnelle des secondes est remplacée par un indicateur linéaire rouge qui avance jusqu’à 60 secondes puis revient au début. La lecture du deuxième fuseau horaire se fait sur le réhaut gradué en 24 heures au moyen de l’aiguille centrale dotée d’une extrémité rouge. Les aiguilles des heures et minutes et les chiffres sont luminescents pour faciliter la lecture de l’heure dans l’obscurité.

Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT

La fonction GMT est pilotée par le nouveau calibre automatique Oris 747 qui tourne à 28800 alternances/heure et assure une réserve de marche de 38 heures. La montre Oris Audi Sport GMT est proposée au choix avec un bracelet en cuir perforé noir qui rappelle les sièges des voitures de course classiques ou un bracelet multimaillon en acier. Tous deux se fixent au poignet par une boucle déployante en acier.

Oris Audi Sport GMT
Oris Audi Sport GMT

Caractéristiques techniques

Boîtier : Audi Sport, multi-pièce, 44 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé sur les deux faces traité antireflet sur la face intérieur, lunette avec graduation des minutes en tungstène et inserts de caoutchouc antidérapant sur le contour extérieur, fond en acier vissé avec fenêtre en verre minéral et gravure spéciale, couronne vissée avec système de sécurité ;
Cadran : argenté mat en deux pièces, sigle « Audi Sport » apposé à 6h, chiffres appliqués et aiguilles recouverts de Superluminova BG W9, aiguille centrale du 2e fuseau horaire avec extrémité rouge, guichet de date à 3h, compteur linéaire de la petite seconde rétrograde à 9h ;
Mouvement : calibre Oris 747 (base Sellita SW 220-1) à remontage automatique, 28 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 38 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date, 2e fuseau horaire ;
Bracelets : cuir perforé noir / acier, boucle déployante ;
Références : 01 747 7701 4461-07 5 22 87FCS / 01 747 7701 4461-07 8 22 85;
Prix : 2100 € / 2300 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous