Actualité

Que faire lors de la crevaison d’un pneu ?

La souscription à une assurance automobile est obligatoire pour tous les conducteurs et possesseurs d’un véhicule. Ce type de contrat ne couvre pas toujours les crevaisons. Attention à bien choisir votre assurance auto avec les garanties dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’une crevaison ?
La crevaison d’un pneumatique comprend tout échappement d’air (dégonflement ou éclatement d’un pneu) qui ne permet pas d’utiliser le véhicule dans des conditions normales d’utilisation et de sécurité. Cet incident a pour effet d’immobiliser l’automobile et nécessite le dépannage du véhicule sur le lieu de l’incident ou le remorquage dans un garage afin de procéder aux réparations nécessaires.

L’assistance automobile et la prise en charge de la crevaison
Acte de malveillance ou accident de la route, lorsqu’un pneu est crevé, le 1er réflexe est d’appeler le service assistance de votre assurance auto. Il prend en charge le dépannage sur place ou le remorquage de la voiture vers le garage le plus proche de l’incident ou votre garage habituel. Votre assurance auto s’occupe des frais de remorquage, de l’assistance des passagers et du prêt d’un véhicule de remplacement au garage ou sur le lieu de domicile si besoin.

Renseignez-vous auprès de votre assurance automobile sur les modalités de dépannage et sur la franchise éventuelle suite à la crevaison de votre pneu.

Publi-reportage

Tags

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous