Que dire du Concept Bugatti Vision Gran Turismo ? Si la marque de Molsheim voulait se faire remarquer, c’est réussi. Tout le monde ne parle que de son concept Vision Gran Turismo destiné au jeu éponyme GT6. Après les images numériques, la voici en vrai…
Oubliez l’adjectif “jolie” ou “élégante”, non citez plutôt “effrayante” ou “spatiale”, c’est du moins ce que l’on ressent en la voyant. Prenez la Veyron, rabaissez la , élargissez la, greffez lui des appendices aérodynamiques dont l’efficience reste à démontrer, modifiez son moteur et appliquez lui la couleur bi-ton de la Type 57 G Tank victorieuse aux 24 Heures du Mans 1937. Mais ce n’est pas la seule référence au passé puisque l’aileron central évoque la Type 57 Atlantic de 1936. Voilà, vous obtenez la Vision Gran Turismo que Bugatti présente au Salon de Francfort.
Au niveau mécanique, c’est le même délire. Le W16 8L quadri-turbo de la Veyron (16 sur la calandre) passe d’une puissance de 1200 ch à 1650 ch avec l’aide d’un moteur électrique de 150 ch qui fait de la Bugatti Vision Gran Turismo une hybride. Avec un couple de 1500 Nm (!) le 0 à 100 km/h en annoncé en 2 sec, la VMax à 450 km/h et le freinage de 100 km/h à 0 en 1,5 sec !
Ne rêvez pas de voir cette Vision Gran Turismo dans la rue, elle ne sera pas produite. Cette étude préfigure des codes stylistiques qui seront repris par la remplaçante de la Veyron, la Chiron.