La Salon de Lyon, c'est dans une semaine !
Actualité Salon Auto Salon de Lyon

La Salon de Lyon, c’est dans une semaine !

Salon de Lyon 2015
Salon de Lyon 2015

Alors que le Salon de Francfort bat son plein et qu’il vient d’ouvrir au public aujourd’hui après deux journées presse très intenses (!), voici que le Salon de Lyon se profile à l’horizon. Ce rendez vous automobile en capitale des Gaules est un incontournable pour ceux qui n’ont pas une la chance ou le temps d’aller faire un tour en Allemagne.

Salon de Lyon 2015
Salon de Lyon 2015

Avec 45 marques exposées, les organisateurs souhaitent nous faire oublier les précédentes éditions, difficiles où annulées, grâce notamment à une piste d’essai et de nombreuses animations. Alors que le Mondial de Paris alterne avec Francfort, le Salon de Lyon a une carte à jouer comme évènement automobile majeur et doit se pérenniser, ne serait ce que touts les deux ans pour ne pas faire concurrence à Paris.
A l’avenir, il serait judicieux que les dates retenues pour Lyon soient postérieures à Francfort afin de pouvoir exposer les concept cars présentés outre Rhin.

Situé à Eurexpo, rapidement accessible du centre ville en 30 min via les transports en commun ou par la route, c’est une bonne occasion pour découvrir les nouveautés automobiles présentées cette semaine à Francfort. Si les concept cars seront absents, consolons nous avec les nouveaux modèles de série des constructeurs à l’instar des BMW X1, DS4 restylée, Infiniti Q30, Mazda MX-5, Mercedes GLC, Renault Megane et Talisman… pour n’en citer que quelques uns, la liste n’est pas exhaustive.

Ouverture du 24 au 27 septembre 2015.

Plus d’info sur le site du Salon de Lyon : http://www.salon-automobile-lyon.com/

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous