Salon de Genève 2017 : TAG Heuer devient partenaire du jeu vidéo Gran Turismo

A l’occasion du salon international de Genève, TAG Heuer a présenté son nouveau partenariat avec le plus célèbre jeu vidéo de simulation de voitures Gran Turismo – qui fête ses 20 ans cette année – et devient Chronométreur officiel de Gran Turismo Sport.

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

Le 8 mars dernier, à la veille de l’ouverture au public, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et président de la division Montres du groupe LVMH, et Kazunori Yamauchi, senior vice-président de Sony Interactive Entertainment Inc. et créateur du jeu – annonçait sur le stand de la manufacture la signature d’un nouveau partenariat au terme duquel TAG Heuer devient Chronométreur Officiel et première Montre Officielle du nouveau jeu Gran Turismo Sport. Un partenariat exceptionnel à plus d’un titre. C’est la première fois que le jeu vidéo s’associe à un horloger. C’est aussi la première fois qu’une manufacture horlogère s’associe à un jeu vidéo de course automobile. Clin d’œil à l’histoire, la première montre de luxe portée par Kazunori Yamauchi était une TAG Heuer Monaco. Jean-Claude Biver et Kazunori Yamauchi ont lancé en avant-première mondiale une démo inédite créée spécialement pour TAG Heuer.

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

Pour Kazunori Yamauchi : «TAG Heuer, partenaire historique des plus grandes légendes de courses automobiles telles Steve McQueen, Ayrton Senna ou encore Red Bull Racing, est le partenaire idéal pour Gran Turismo Sport, dont le but est de redéfinir les 100 prochaines années de l’histoire du sport automobile. Je suis certain que la technologie de chronométrage de TAG Heuer apportera à Gran Turismo Sport un niveau de réalité inégalé. Du plus, ce projet sera une belle opportunité d’apporter une avancée dans la technologie et le design de la prochaine Connected Watch, qui est un parfait croisement entre montre et logiciel technologique.»

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

Gran Turismo, c’est LA référence des jeux vidéo de simulation de course automobile depuis 1997, une franchise qui s’est écoulée à près de 77 millions d’exemplaires à travers le monde. Le jeu multijoueurs développé par Polyphony Digital et édité par Sony Computer Entertainment pour la console PlayStation a connu un succès international. Il a révolutionné le genre en créant de nouveaux standards en matière de rendu visuel et de principe de jeu, en proposant un large choix de voitures, de supercars et de concept cars que le joueur peut acquérir avec les gains qu’il accumule en gagnant des courses et qu’il peut améliorer techniquement grâce à une fonction “réglage”.

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

La prochaine évolution du jeu qui s’appellera Gran Turismo Sport sera lancée en 2017 sur PlayStation 4. Elle intégrera la technologie de chronométrage Live Timing de TAG Heuer, apportant à l’expérience de course des solutions de timing inégalées. Concrètement, la marque suisse apparaitra sur ses écrans en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle.

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

Autre nouveauté : grâce à une section spéciale « TAG Heuer Museum », les joueurs découvriront les plus grands moments de l’histoire du sport automobile et de TAG Heuer au travers d’images et de textes explicatifs. Une autre section « Brand Central » sera consacrée à la découverte des valeurs de la manufacture. Un moyen de communication unique et important pour la manufacture horlogère, puisqu’elle atteindra plusieurs millions de personnes à travers le monde.

TAG Heuer Museum

TAG Heuer Museum

Pour Jean-Claude Biver : «L’histoire de TAG Heuer est intimement liée au monde de la course automobile. Je suis très fier d’associer notre marque au monde du eGaming combiné à l’univers automobile. L’intégration de TAG Heuer dans le dernier-né de la série de jeux vidéo Gran Turismo Sport est une grande fierté. C’est une première pour une marque horlogère. Et c’est différent. Nous partageons la même passion, et grâce à ce nouveau partenariat, TAG Heuer apparaitra sur l’écran de millions de foyers dans le monde et nous permettra plus que jamais de nous connecter aux jeunes générations.»

Sur le stand de TAG Heuer pendant le salon de l’automobile, les visiteurs pourront se plonger dans le nouvel univers de Gran Turismo Sport 2017 grâce à cinq simulateurs de course et mettre en pratique la célèbre devise #DontCrackUnderPressure chère à la marque horlogère.

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

TAG Heuer partenaire de Gran Turismo

Rémy Solnon

Author: Rémy Solnon

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bruce McLaren
Bruce McLaren – le film : Son histoire sur grand écran

Maserati GranTurismo Sport et GranCabrio Sport Edition Speciale
Maserati GranTurismo Sport et GranCabrio Sport : Pour les 60 ans de la 3500 GT

Christopher Ward C1 Morgan Chronometers
Christopher Ward C1 Morgan Chronometers : Alliance du charme et de l’authenticité britanniques

Fermer