SIHH 2017 : Cartier présente ses nouvelles Drive

Au dernier SIHH, Cartier a présenté deux nouvelles pièces élégantes et sobres qui viennent étoffer sa collection Drive pour genleman driver : une montre ultrafine – la Drive Extra-plate – et une montre poétique – La Drive Phase de Lune.

Cartie Drive 2017

Cartie Drive 2017

La manufacture Cartier avait dévoilé au SIHH 2016 une nouvelle collection de montres élégantes pour gentleman driver baptisée simplement Drive. Elle proposait trois modèles : une montre 3 aiguilles/date, un modèle second fuseau horaire et un tourbillon volant.

Face au succès – mérité – remporté par ces trois modèles raffinés, Cartier a décidé d’enrichir cette collection avec deux nouveaux modèles pour élargir l’éventail des possibles : un mouvement extra-plat de 7 mm d’épaisseur pour les amateurs de prouesses horlogères et une complication Phase de Lune pour les amateurs de poésie, la tête dans les étoiles.

Cartier Drive Extra Plate 2017

Cartier Drive Extra Plate 2017

Les Drive Extra-plate et Drive Phase de Lune conservent un air de famille qui les rendent immédiatement identifiables. Le boîtier de forme coussin est rehaussé d’une discrète couronne octogonale ornée d’un petit saphir facetté. Les finitions sont satinées brut sur les côtés et polies sur le dessus et le dessous. Le fond saphir permet d’admirer les mouvements de manufacture certifiés Poinçon de Genève, gage de haute qualité. On retrouve également les cadrans de couleur blanche rehaussés de chiffre romains noirs et un bracelet en alligator avec boucle déployante.

Cartier Drive Phase de Lune 2017

Cartier Drive Phase de Lune 2017

Cartier Drive Extra-plate

La Drive Extra-plate, par son extrême finesse, se glisse en toute discrétion sous la manche d’un costume ou d’un smoking. Son boitier se distingue par son format plus réduit que les autres pièces de la collection : 38 x 39 mm. Il est disponible en édition limitée de 200 pièces en or gris (ref. WGNM0007) ou en or rose (ref. WGNM0006). Elle offre une épaisseur de seulement 6,6 mm contre 11,25 mm pour la Drive 3 aiguilles. Son superbe cadran argenté à la finition satinée soleil est sobre et épuré, tout en élégance. Il est rehaussé de deux aiguilles glaives en acier bleui. Le mouvement est ici un calibre Cartier 430 MC à remontage manuel – pour gagner en finesse – disposant d’une réserve de marche de 40 heures.

Cartier Drive Extra Plate 2017

Cartier Drive Extra Plate 2017

Cartier Drive Phase de Lune

Ce deuxième modèle ajoute la phase de lune, une complication poétique visible dans un guichet positionné à 6 heures qui ne vient perturber ni l’équilibre général ni la sobriété du cadran caractéristique de la Drive. Ce cadran argenté flinqué est protégé dans un boitier de 40×41 mm disponible en acier (ref. WSNM0008) ou or rose (ref. WGNM0008) et surmonté d’un verre saphir. Le mouvement visible par le fond transparent est un nouveau calibre manufacture Cartier 1904-LU MC à remontage automatique avec une réserve de marche de 48 heures. La complication “phase de lune astronomique” ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 125 ans.

Cartier Drive Phase de Lune 2017

Cartier Drive Phase de Lune 2017

Avec ces deux nouvelles montres Drive Extra-plate et Drive Phase de Lune, Cartier offre des pièces à l’élégance intemporelle, expressions de raffinement et d’un certain art de vivre qui plairont à tous les gentlemen drivers amateurs de montres classiques et sophistiquées.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Subaru WRX
Essai longue durée : 1193 litres de Sans Plomb en Subaru WRX

Un essai longue durée c’est bien, mais comme son nom l’indique, ça prend du temps. Voilà un constat basique pour...

Fermer