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Un moteur turbo pour la version d’accès de l’Audi R8 ?

Audi R8 II
Audi R8 II

Présentée officiellement au Salon de Genève cette année, l’Audi R8 deuxième du nom n’a été dévoilée qu’équipée du moteur V10 5.2L FSI, en deux niveaux de puissance. Quid de la version d’accès à la gamme R8 occupée hier par le modèle V8 4.2L FSI de 430 ch ?

Audi R8 II
Audi R8 II

Pour l’instant, la motorisation V10 5.2L FSI occupe le devant de la scène, proposant à la nouvelle R8 soit une puissance de 540 ch (397 kW) et 540 Nm de couple à 6500 tr/min ou 610 ch (449 kW) à 8250 tr/min et 560 Nm à 6500 tr/min pour la sportive version V10 Plus. Mais la remplaçante de l’ex-V8 4.2L FSI de 430 ch d’accès à la gamme n’étant pas encore commercialisée, cela laisse le champs libre pour ses concurrentes à commencer par les Mercedes AMG GT (462 ch) ou Porsche 911 Carrera GTS (430 ch).

Audi R8 II
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D’après le site Motoring.com.au, l’excellent V8 4.2L FSI que nous avons pu tester dans la RS4 (450 ch) ne sera pas reconduit pour fautes de normes anti-pollution trop restrictives. L’autre V8 4.0L bi-turbo des RS6 et RS7 (560 ch) est bien trop puissant et viendrait concurrencer le superbe V10 atmo partagé avec la cousine Lamborghini Huracan. Que reste t il comme choix pour Audi ? La prochaine motorisation de la future RS4 tient la corde et serait un un V6 3.0L bi-turbo.
A Ingolstadt, le tabou du V6 sur la R8 a sauté depuis que BMW a démontré tout le brio de son 6 cylindres en ligne 3.0L bi-turbo de 431 ch installé dans les M3/M4. La possibilité de voir le 5 cylindres en ligne 2.5L turbo est aussi à envisager, bien que ce choix parait moins probable.

Audi R8 II
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Espérons qu’Audi ne choisisse pas d’installer dans la R8 un V6 TDi, en référence à son capital sportif en endurance

Sources Motoring.com.au : http://www.motoring.com.au/news/2015/prestige-and-luxury/audi/r8/audi-r8-to-go-turbo-52468