Actualité Historique Livre/Book

Autodrome : Les circuits oubliés d’Europe

Autodrome : Les circuits oubliés d’Europe
Autodrome : Les circuits oubliés d’Europe

On vous parle de temps en temps des livres électroniques édités, ou réédités, par la maison Veloce. Bien que disponibles uniquement en langue anglaise, la qualité des ouvrages mérite l’effort linguistique, le dernière ouvrage ne nous faisant pas mentir.

Autodrome : Les circuits oubliés d’Europe
Autodrome : Les circuits oubliés d’Europe

The lost race circuits of Europe“, Les circuits oubliés d’Europe, voilà un titre qui donne envie d’en savoir plus sur cet ouvrage à la magnifique couverture. Autour de l’Europe se trouvent un certain nombre de monuments depuis longtemps oubliés, balayés par le vent et tristement abandonnés.

Crystal Palace
Crystal Palace – Angleterre

Les bâtiments en état de décrépitude avancée et le tarmac en ruine sont tout ce qui reste aujourd’hui de ces grands circuits de course automobile, un bien triste témoignage de leur riche passé. Des grands anneaux de vitesse de Monza et Brooklands, le parc de Crystal Palace ou même le circuit de Reims qui reste en vie grâce aux Amis du circuit de Gueux (www.amis-du-circuit-de-gueux.fr) cet ouvrage est un vibrant hommage à ces circuits tombés dans l’oubli ou presque.

Imola
Keimola – Finlande

En plus que les magnifiques photos de Gavin D. Ireland, le livre propose le tracé des circuits et leur évolution au fil des années, des photos d’époque ainsi que des programmes ou affiches des grandes épreuves qui ont pu s’y dérouler. Et pour être parfaitement complet, S.S. Collins l’auteur précise comment accéder au circuit et donne toutes les informations sur les associations qui tentent de sauver ces monuments en danger.

Montlhéry
Montlhéry – France

Si vous avez-vous aussi envie de replonger dans l’age d’or de la compétition automobile en Europe, le eBook de 176 pages est disponible sur les plateformes de téléchargement habituelles, le prix conseillé est de 26.99£. Si vous trouvez le tarif élevé pour un eBook, l’édition papier originale de 2005 se trouve d’occasion autour de 200 €, comme quoi le numérique a parfois du bon 🙂 Bonne lecture !

Reims
Reims – France
Reims
Reims – France

Source : CP Editions Veloce

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous