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B.R.M : Trois nouvelles pièces de course aux couleurs Gulf

B.R.M SCN-44-MK-GU-20
B.R.M SCN-44-MK-GU-20

La manufacture française B.R.M, partenaire horloger officiel de Gulf, enrichit sa collection aux couleurs du mythique sponsor automobile de trois pièces en éditions limitées : deux pièces techniques en Makrolon et un chrono “racing” inspiré d’un disque de frein de compétition.

B.R.M SCN-44-MK-GU-20
B.R.M SCN-44-MK-GU-20

Depuis 2011, B.R.M, la plus “racing” des manufactures horlogères, a signé en 2011 un partenariat avec la marque Gulf, l’emblématique sponsor en compétition automobile. Retrouvez l’histoire des Porsche 917K “Gulf” > ici <. Il en est devenu le partenaire officiel et la seule manufacture à pouvoir apposer le mythique logo sur ses montres.

Porsche 917K
Porsche 917K

Unies par la même passion du sport automobile, B.R.M et Gulf ont enrichi leur collection de trois séries limitées qui vont s’arracher : deux montres ultra-légères en Makrolon et l’étonnante montre inspirée d’un disque de frein.

Les modèles SCN-44-MK-GU-1B et SCN-44-MK-GU-20 reprennent le style unique et inimitable d’une montre B.R.M. Elles se distinguent par leur boîtier de 44 mm réalisé en Makrolon. Ce matériau ultra-léger et résistant est utilisé en compétition automobile pour la fabrication des vitres latérales des voitures de course. Ce qui lui donne cet aspect translucide. C’est B.R.M qui a été le premier à utiliser ce matériau en 2012 pour la conception de la MK-44 Makrolon, une montre révolutionnaire et à l’époque « le chronographe automatique le plus léger au monde » !

B.R.M SCN-44-MK-GU-1B
B.R.M SCN-44-MK-GU-1B

Pour contenir le poids, les cornes maintenant le bracelet, la boucle ardillon, la couronne et les poussoirs de chrono sont allégés. Même chasse aux kilos superflus derrière la glace saphir antireflet sur le réhaut du cadran et les fameuses aiguilles “Superlight”. Le cadran tricompax inspiré par la course automobile se pare des traditionnelles bandes orange et bleue et du logo Gulf. Coloris que l’on retrouve sur les surpiqures en point de croix et les perforations du bracelet en cuir perforé.

Le moteur est toujours le classique et éprouvé calibre ETA 7753 « swiss made » qui anime la majorité des chronos de B.R.M. Ce mouvement à remontage automatique – qui autorise une autonomie de 46 heures – est partiellement visible par le fond du boîtier transparent.

Vous avez le choix entre deux modèles avec cadran à bande bleu ciel Gulf et liserés oranges ou bande orange Gulf à liserés bleus. Chaque version ne sera produite qu’à 50 exemplaires chacune.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
– Boitier : Makrolon, 44 mm de diamètre, étanche à 100 m, glace saphir, couronne, protège-couronne et poussoirs en acier 316L, cornes en inox allégées, fond muni d’une glace saphir ;
– Cadran : noir et bande bleu ciel Gulf / noir et bande orange Gulf, tricompax, aiguilles des heures et minutes superlight grises, aiguille centrale des secondes du chronographe, compteur de la petite seconde à 9h, totalisateurs 30 minutes et 12 heures du chronographe à 3h et 6h, date à 3h30 ;
– Mouvement : calibre ETA 7753 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz), 27 rubis, réserve de marche de 46 heures ;
– Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe ;
– Bracelet : cuir noir perforé avec surpiqures en point de croix aux couleurs Gulf, boucle ardillon superlight en inox ;
Editions limitées : 50 / 50 ;
– Références : SCN-44-MK-GU-1B (noir et bande bleu ciel Gulf) / SCN-44-MK-GU-20 (noir et bande orange Gulf).

Troisième pièce : la montre DDF6-44 “Disque de Frein” Gulf, la version “bleu ciel et orange” du fameux chrono inspiré par un disque de frein de compétition ( d’où l’appellation “DDF” !).

B.R.M DDF6-44-GU-O
B.R.M DDF6-44-GU-O

La DDF6-44-GU-O est en titane. Son boitier de 44 mm, étanche à 100 mètres, est surmonté de la fameuse lunette reprenant la forme d’un disque de frein en acier traité PVD noir maintenue par un protège-couronne en forme d’étrier de frein. Un design original et typé qui en fait l’archétype de la montre du sport automobile. Le cadran reprend les “gimmicks” chers à B.R.M avec une minuterie dotée d’une zone rouge, des numéros de course et des aiguilles superlight. Il est ici rehaussé du logo Gulf et traversé par une bande orange et bleu ciel qui se poursuit sur les surpiqures et les perforations du bracelet en cuir “racing”. A l’intérieur, on retrouve un autre calibre “swiss made” éprouvé, un ETA 2824-2 automatique délivrant 38 heures de réserve de marche. La B.R.M DDF6-44 Disque de Frein “Gulf edition” est une édition limitée à 50 exemplaires

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
– Boitier : titane, 44 mm de diamètre, étanche à 100 m, glace saphir, lunette en inox traité PVD noir en forme de disque de frein, couronne, protège-couronne et poussoirs en acier 316L, cornes en inox allégées, fond muni d’une glace saphir ;
– Cadran : noir et bandes Gulf, aiguilles des heures et minutes allégées superlight grises, aiguille centrale des secondes, guichet de date à 6h ;
– Mouvement : calibre ETA 2824-2 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz), 25 rubis, réserve de marche de 38 heures ;
– Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
– Bracelet : cuir noir perforé surpiqué, boucle ardillon superlight en inox ;
– Edition limitée : 50 ;
– Références : DDF6-44-GU-O.

A propos de l'auteur

Rémy Solnon (@Rspirit72)

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