Actualité

Ciao Jules…

Jules Bianchi (1990-2015)
Jules Bianchi (1990-2015)

C’est ton père qui nous a fait part samedi de la terrible nouvelle que nous nous refusions d’attendre : “Jules s’est battu jusqu’au bout comme il l’a toujours fait, mais hier sa bataille a pris fin. Nous ressentons un peine immense et indescriptible.”

Jules Bianchi (1990-2015)
Jules Bianchi (1989-2015)

Depuis les hommages et les messages de sympathie pour ta famille pleuvent de partout à travers le monde, tous tes amis et tous ceux qui t’ont connu évoquent à la fois ton professionnalisme et ton talent naturel pour le pilotage mais aussi le super copain que tu as pu être en partageant ta bonne humeur.

Pour ma part je garderai le souvenir de ta joie énorme d’avoir remporté le championnat F3 Euroseries à Dijon Prenois en 2009, joie partagée avec tous les spectateurs français présents ce jour-là. Tu ajoutais ton nom à un championnat remporté par plusieurs noms connus avant toi qui allaient devenir tes collègues de bureau quelques saisons plus tard : Lewis Hamilton, Romain Grosjean ou Nico Hulkenberg.

Jules Bianchi (1990-2015)
Jules Bianchi (1990-2015)

Le monde automobile au très large sens du terme, les sportifs de haut niveau, même les présidents (de la FIA et de la République Française) te saluent, alors je me joins à cette foule de messages pour te dire Salut Jules…

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous