Actualité Historique Salon Auto Vidéos

Classic Auto Madrid, l’auto ancienne à l’heure espagnole

Après Rétromobile à Paris il y a 2 semaines, puis Automotorétro à Turin la semaine dernière, c’est du côté de Madrid qu’il faut se rendre ce week-end pour le Classic Auto !

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Pour cette 6ème édition le salon continue de grossir et de s’affirmer comme une référence en terres espagnoles puisque cette année ce seront pas moins de 300 exposants et plus de 400 voitures répartis sur plus de 20.000 m² qui attendront les visiteurs.

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Les animations seront nombreuses pour satisfaire chacun, avec entre autre un concours d’élégance réservé au décapotables d’avant 1940 et un concours de restauration de moto, pour les 2 roues espagnol fabriqués entre 1950 et 1959.

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Un espace sera dédié à Porsche pour retracer son histoire et une courte rétrospective Alpina mettant en avant quelques modèles phares, une B2 de 1971, une B7 de 1978, une B9 et 1978 et une B12 de 1990, feront un petit corner germanique tout à fait appréciable.

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

La production locale, les Seat, sera bien sûr à l’honneur pour les 40 ans de la 131 et la 124, deux modèles étroitement dérivés des Fiat du même nom, et aussi le même 40ème anniversaire du centre technique de Martorell. Attendez-vous à voir de la Boca Negra et autres raretés peu courantes chez nous !

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Le salon sera aussi l’occasion de lancer la saison du Historic Endurance 2015 (http://www.historicendurance.com/) regroupant les gentlemens drivers sur différents circuits d’Espagne et même d’Europe puisque les manches de Spa Classic et du Grand Prix de Pau comptent pour ce championnat. Quelques autos seront exposées et il sera possible de discuter avec les organisateurs et quelques participants durant le salon, de quoi avoir envie de franchir le pas…

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Et comme tout bon salon d’anciennes, un large espace de pièces de rechanges ou accessoires et de voitures à vendre, y compris pour les particuliers, fera le bonheur des chineurs.

Classic Auto Madrid
Classic Auto Madrid

Le salon sera ouvert du 20 au 22 février prochain au centre des expositions de Madrid, si vous êtes dans le coin, toutes les infos sont disponibles sur le site officiel : http://classicautomadrid.com/english/

Source : CP Classic Auto Madrid

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous