Actualité Concours d'Elégance Historique Vidéos

Concours d’Elégance Suisse, seconde édition du 23 au 25 juin prochain à Coppet

Concours d’Elégance Suisse, Coppet
Concours d’Elégance Suisse, Coppet

Suite au succès d’une première édition réussie en juin 2016, avec plus de 2300 visiteurs, Mathias Doutreleau, co-fondateur du Concours d’Élégance Suisse, organise un second tour de piste, mettant cette année à l’honneur l’incroyable époque des Juke Box avec des automobiles issues des années 1945 à 1960. Organisé dans le respect des règles officielles des plus grands concours, ce deuxième Concours d’Élégance prendra une fois encore ses quartiers dans les jardins du Château de Coppet les 23, 24 et 25 juin 2017.

Concours d’Elégance Suisse, Coppet
Concours d’Elégance Suisse, Coppet

Pendant trois jours, les concurrents, propriétaires et amateurs passionnés de véhicules d’époque pourront se retrouver et partager leur passion pour l’automobile classique. Dès le vendredi 23 juin, les festivités débuteront, avec le traditionnel Tour D’Élégance, qui emmènera les concurrents sur les rives du Lac Léman. A partir de 20h, la soirée d’inauguration aura de quoi surprendre, avec une atmosphère « atelier chic », où les artisans et mécanos accueilleront les invités dans leur antre dédiée aux fiacres d’époques. Dans une ambiance jazzy et Dance Hall, cette soirée recevra les participants au concours et quelques invités triés sur le volet, dans un lieu insolite au centre de Genève.

Concours d’Elégance Suisse, Coppet
Concours d’Elégance Suisse, Coppet

Samedi 24 juin, pas loin de septante (soit environ soixante-dix ?) rares automobiles de collection seront examinés à la loupe par le jury composé de membres de l’International Chief Judge Advisory Group et de personnalités du milieu automobile. Pour mémoire, le jury notera chaque automobile selon les critères suivants : son authenticité, sa rareté, son intérêt historique, la qualité de sa restauration ou de son état de conservation, son élégance . Cette avant-première, réservée aux participants et invités privilégiés se clôturera par le Dîner de Collectionneurs, servi à Genève, au Four Seasons Hôtel des Bergues.

Concours d’Elégance Suisse, Coppet
Concours d’Elégance Suisse, Coppet

Point culminant de l’événement, la remise des prix et l’attribution du prestigieux Trophée Best of Show réunira les participants, invités et visiteurs le dimanche 25 juin dès 13h devant le Château de Coppet, aux abords des pelouses où seront exposées les automobiles en compétition. Ce dimanche après-midi sera l’occasion pour tous de découvrir des automobiles rares, dans un état souvent proche de la perfection, dans une ambiance chic et champêtre pour le plaisir de tous. On a aimé 2016, nul doute que nous apprécierons tout autant 2017 !

Source : CP Concours d’Elégance Suisse

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous