Surprise ! DS a affuté sa machine à teasing médiatique depuis plusieurs jours pour nous préparer à un concept qui sera présentée à Genève : l’E-Tense. “E” pour “électrique” en référence à l’engagement de la marque en Formule E, “Tense” que l’on peut traduire par “tendu” en anglais. Bref, il se dessine un coupé sportif électrique dont la ligne fait pense à la future Alpine A120. Alors coupé 2 ou 4 portes ? Réponse dans quelques jours en Suisse.
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/DS-E-Tense.jpg)
Vert scarabée
Les photos ; issues uniquement des comptes sociaux de DS (Facebook et Twitter) ; annonce les “éléments de langage” de l’E-Tense Concept : luxe à la française, beauté & volupté, raffinement, sculpture, intemporelle, plaisir, conduite inédite, expérience, avant-garde, performances, précision… Nous retiendrons les matériaux nobles et les couleurs chics. Et pour cause, le mannequin vêtue d’une combinaison en cuir met l’eau à la bouche tout autant que la ligne de l’E-Tense Concept, un coupé électrique de la veine de l’allemande Audi R8 e-Tron ou de la française Exagon Furtive E-GT. Et ce n’est pas un hasard, car PSA a signé un partenariat avec le constructeur Exagon Motors – qui produit également les buggys électriques du Trophée Andros – et Hydro-Quebec (l’EDF québécois) pour créer une co-entreprise de développement de composants dédiés aux véhicules électriques à hautes performances.
C’est autrement plus sexy que le restylage raté de la DS3 : “moi aussi je veux ma calandre Single Frame comme Audi…”
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12771843_1213733958644307_4834628038570340247_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12771626_1211943328823370_1112232970728406968_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12768164_1213027342048302_8079271790445151390_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12764513_1212568728760830_6869868245397884010_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12747345_1210576935626676_8277399016514831263_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12716150_1209234449094258_3822636910508737545_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12715867_1209629212388115_2701466874681988198_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12697210_1208441709173532_5753838837162619689_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12657307_1211332095551160_5596859312589472592_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/10633453_1209629782388058_2362096918047927775_o.jpg)
![DS E-Tense Concept](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/12697008_1206913822659654_6555440030018365846_o.jpg)
Crédit photos @ DS