Actualité Horlogerie / Montres Rolex

Exposition Rolex Daytona chez Bucherer Paris

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Bucherer Paris propose de (re)découvrir l’histoire du plus mythique des chronographes de pilotes au travers d’une belle exposition qui se tient du 4 au 31 janvier 2017.

ROLEX Oyster Cosmograph Daytona 2016
ROLEX Oyster Cosmograph Daytona 2016

En ce début d’année, je vous invite à vous rendre chez Bucherer à Paris, pour découvrir une belle exposition sur la plus mythique des montres de pilotes : l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. En partenariat avec Rolex, le plus grand magasin de montres du monde vous invite à découvrir du 4 au 31 janvier 2017 l’histoire de la plus célèbre montre de la marque suisse.

Exposition Rolex Daytona
Exposition Rolex Daytona

Cette exposition retrace en une série de panneaux et un contenu interactif les origines et l’évolution de ce chronographe de légende liée à la course automobile et à la vitesse. Les visiteurs pourront également admirer la dernière version présentée à BaselWorld 2016 dotée d’une lunette high tech en Cerachrom noire.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Créée en 1963 par Rolex, partenaire officiel du circuit international de Daytona depuis 1959, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est une montre conçue pour les pilotes automobiles, l’instrument idéal pour mesurer une vitesse ou la durée d’une course. Elle est devenue une montre incontournable pour tous les pilotes et les gentlemen drivers du monde entier grâce à ses performances chronométriques, sa robustesse hors pair et une lisibilité exceptionnelle avec ses compteurs contrastés et son échelle tachymétrique sur la lunette. Elle devient la récompense suprême des vainqueurs des 24 Heures de Daytona, une course inaugurée en 1962 et devenue “Rolex 24 At Daytona” en 1992. Un exemplaire commémoratif est également remis chaque année aux vainqueurs des 24 Heures du Mans et du Championnat du monde de Formule 1 dont Rolex est le chronométreur officiel.

Rolex 24 Hours Daytona 2016
Rolex 24 Hours Daytona 2016

Cette montre a accédé depuis au rang d’icône horlogère sous le nom de « Daytona » et ne quittait jamais le poignet de l’acteur américain Paul Newman reconverti avec succès dans la course automobile.

Exposition Rolex Cosmograph Daytona
– Date : du 4 au 31 janvier
– Adresse : Bucherer Paris, 12 boulevard des capucines, 75009 Paris
– Heures d’ouverture : Lundi au Samedi de 09:30 à 19:00 (Dimanche fermé)

Nous twittons, suivez-nous