Actualité Goodwood Meeting Members Historique Vidéos

Goodwood 75 MM : Les 30 ans du Group A

Goodwood 75 MM 2017 - Demo Group A
Goodwood 75 MM 2017 - Demo Group A

Après le 20 ans du FIA GT, un autre anniversaire rond a été fêté durant le 75ème Members Meeting à Goodwood : les 30 ans du Group A.

Les Group B en rallye et les Group C en endurance ont marqué les esprits, le Group A un peu moins spectaculaire n’en est pas moins intéressant, tant en rallye que sur circuit. On croise assez souvent des autos du World Touring Car Championship de cette ère sur les épreuves Peter Auto, les équipes du Goodwood Road and Racing ont choisi de leur rendre un bel hommage au travers des high speed demo pour le plus grand bonheur des spectateurs.

On retrouve ainsi en piste celles qui ont fait les grandes heures du Group A, les plus anciennes d’abord avec des BMW 635, Jaguar XJS, Rover SD1 et celle qui a ma préférence avec son look de brique, la Volvo 240 Turbo. Inclassable, la MG Metro déchue du Group B de Rallye tente une incursion sur piste, incroyablement incroyable, les anglais osent tout et c’est pour ça qu’on les aime ! Puis dans un second groupe, les plus récentes, plus violentes mais pas forcément moins bruyantes Ford Sierra RS500 ou Mustang au V8 déchainé, BMW M3 E30 et Alfa Romeo 75.

Une démo riche en couleurs qui rappelle les batailles entre Roberto Ravaglia, Emanuele Pirro et Johnny Cecotto au volant de leur M3 affrontant les Sierra RS500 des allemands Klaus Ludwig et Klaus Niedzwiedz ou encore les anglais Steve Soper et Andy Rouse. Une nouvelle fois, profitons du spectacle grâce aux photos de Kevin ! Deux vidéos illustratives sont en bas de l’article 🙂



Crédit photos @ Kevin Goudin.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous