Actualité Historique Salon Auto

Les belles champenoises d’époque à Reims

Salon de Reims 2015
Salon de Reims 2015

Même si LE salon de la semaine sera pour nous et beaucoup d’autres, Genève, il ne faut pas pour autant oublier les autos anciennes qui nous sont si chères. Et s’il y a un salon d’anciennes qui a su s’affirmer, c’est bien le salon de Reims organisé par l’association « Les belles champenoises d’époque ». Avec plus de 32.000 visiteurs en 2014, la recette du succès est éprouvée et validée : une bonne dose de clubs tous plus dynamiques les uns que les autres, une pincée de vendeurs de pièces, un filet de visiteurs en anciennes et surtout une grosse touche de convivialité et de bonne humeur !

Salon de Reims 2015
Salon de Reims 2015

La 28ème édition du salon aura lieu ce week-end, les 7 et 8 mars, au parc des expositions de Reims. La marque à l’honneur cette année sera MG comme l’illustre l’affiche, pour les 60 ans de la MG A mais pas uniquement puisqu’une rétrospective des modèles de la marque depuis son origine est au programme. Le thème que tous les clubs s’efforceront de suivre pour la décoration et mise en scène des voitures sur leur stand est « Quel cirque ». Voilà qui devrait donner une visite haute en couleurs et en animations, dressage de chevaux vapeurs ou domptage de tigre dans votre moteur seront au programme.

Salon de Reims 2015
Salon de Reims 2015

Les horaires d’ouvertures sont larges, 9h30 à 18h30 le samedi et 9h30 à 18h00 le dimanche, pour un prix d’entrée raisonnable de 12€50 pour les adultes et 4€ pour les enfants. Tous les détails sur le site officiel de l’association : http://www.bce-reims.com/bce.htm Si nous n’y serons pas, nul doute que nos amis de News d’anciennes nous proposerons un compte rendu complet.

Crédit photos @ Les belles champenoises d’époque

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

3 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Le pire, c’est qu’étant exposant, je ne ferais que des tours rapides à l’intérieur. Pieral qui nous file des coups de main depuis peu sur News d’Anciennes se chargera du parking !

  • Magnifique Benjamin, nous suivrons ça avec attention !
    Bon courage pour faire le tour du parking visiteur en anciennes, chaque année il s’étend de plus en plus 😉

  • Je confirme, au programme du Week-End sur News d’Anciennes, un reportage live chaque jour en direct du salon, puis, dès Dimanche soir, un compte rendu complet avec les photos de l’intérieur, mais aussi toutes les photos de l’impressionnant parking collection.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous