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McLaren exhibe la fibre de carbone à Genève

McLaren P1 et 675LT Spider - MSO Genève 2016
McLaren P1 et 675LT Spider - MSO Genève 2016

Au prochain Salon de Genève, McLaren va promouvoir son département MSO (McLaren Special Operations) dédié aux demandes particulières et uniques de ses clients. Seront présentes deux modèles phares, les P1 (Utlimate Series) et 675LT Spider (Super Series), dont le carbone sera largement apparent.

McLaren P1 et 675LT Spider - MSO Genève 2016
McLaren P1 et 675LT Spider – MSO Genève 2016

Carrosserie en fibre de carbone apparente laquée bleue

C’est le dernier projet client que les équipes de MSO viennent d’achever, mettant en valeur leur savoir-faire et leur compétences du sur mesure. La McLaren P1 revue par MSO exposée à Genève est l’une des 375 exemplaires (#218) de route produits. Elle est présenté avec une carrosserie en fibre de carbone apparente qui reçoit de laque teintée ‘Lio Blue’. D’autres améliorations esthétiques sont visibles comme une finition noir brillant des jantes, un intérieur couvert d’Alcantara noir, de carbone, contrasté par les coutures bleues des sièges et un bouclier thermique autour du système d’échappement en or 24 carats en hommage à la McLaren F1.

McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO
McLaren P1 by MSO

Aéro carbonée

La 675LT Spider que l’on verra sur le stand McLaren a droit elle aussi a un traitement de faveur. MSO n’a pas peint les éléments en carbone pour les laisser visibles. Ainsi le toit rigide rétractable, les arceaux (couvre tonneau) derrières les sièges, les lamelles des ailes avant, les spliters du masque avant, les jupes latérales, les prises d’air latérales et le masque arrière sont en carbone apparent. L’aileron mobile LongTail – qui sert aussi d’aérofrein – est peint sur sa partie supérieur mais sur le plan inférieur, on distingue le tissage de la fibre de carbone. Enfin comme pour la P1, le compartiment moteur reçoit un bouclier thermique en or 24 carats autour du système d’échappement en titane. L’habitacle se couvre d’Alcantara noir, de carbone, contrasté par les coutures dorées des sièges assortis aux commodos de paramétrage moteurs et châssis.

McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO
McLaren 675LT Spider by MSO

Source CP McLaren

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