Actualité Vidéos

Révélation de la nouvelle supercar de POG

Si vous ne connaissez pas encore POG, c’est sûrement que vous avez été absent des réseaux sociaux ces derniers temps. Depuis plus d’un an, la team POG offre une vision décalée du monde de l’automobile, avec pour emblème le désormais célèbre “Mini POG”, un nain au majeur relevé.

Mini POG - Ferrari 458 Aperta - Joris Clerc
Mini POG – Ferrari 458 Aperta – Joris Clerc

Mais qui est POG ?

Ses principaux arguments : une bruyante Lamborghini Aventador LP700-4 dans une livrée Arancio Argos, et une Ferrari 458 Aperta, version découvrable de la 458 Speciale. Ainsi, POG a su fédérer une véritable communauté de fans passionnés qui vient à sa rencontre à chaque déplacement annoncé.

A travers ses diverses aventures, il surf sur l’actualité avec, par exemple, des apparitions lors d’événements locaux ou encore un Mannequin Challenge très remarqué (voir ci-dessous).

Le convoi pour Bruxelles.

En ce samedi 14 Janvier, c’est à la frontière franco-belge que je rejoins les membres de la team POG avec pour destination, Bruxelles. On y retrouve la fameuse Ferrari 458 Aperta, une Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4, une Aston Martin V12 Vantage, une Corvette C7 ZO6 Cabriolet, une Nissan GT-R R35, ainsi que quelques sportives plus modestes, une Lotus Elise S2 111S et une Renault Clio III RS vert alien ! Une voiture a même été prêtée par SAGA Mercedes pour l’occasion afin d’accueillir les photographes de l’équipe.

Une fois tous rassemblés, nous prenons la route direction l’Atomium, un des plus fameux monuments de la capitale Belge. Je prends place à bord de la V12 Vantage et c’est parti pour une bonne heure de route que les automobilistes croisés n’oublieront pas de si tôt !

POG Team - Corvette C7 ZO6 Cabriolet - Joris Clerc
POG Team – Corvette C7 ZO6 Cabriolet – Joris Clerc
POG Team - Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4 - Remy Dufont
POG Team – Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4 – Remy Dufont
POG Team - Aston Martin V12 Vantage - Remy Dufont
POG Team – Aston Martin V12 Vantage – Remy Dufont
POG Team - Ferrari F430 Spider - Remy Dufont
POG Team – Ferrari F430 Spider – Remy Dufont
POG Team - Ferrari 458 Aperta - Remy Dufont
POG Team – Ferrari 458 Aperta – Remy Dufont

Une livraison en grande pompe !

C’est là que McLaren Brussels a fait fort. Plus qu’une remise en concession “classique”, ils ont organisé un véritable show dans leur sous-sol ! Lumière, musique, … et voilà que le rideau se lève sur la McLaren 675 LT Spyder de POG : une livrée Lantana Purple, associée à des liserets orange du plus bel effet. L’intérieur en carbone est sublimé par de l’alcantara couvrant la planche de bord, mais aussi les sièges noir/violet. Une fois récupérée à la concession, le compte à rebours est lancé à l’Atomium !

Un rassemblement à l’honneur de la MC-POG.

Arrivés en avance, nous avions déjà pu mesurer l’ambiance qui s’y était installée. Des dizaines de spotters belges, des touristes sortant du monument, mais aussi des badauds venus jeter un oeil aux voitures présentes s’étaient attroupés en attendant la venue de la nouvelle supercar. Une demie heure après, c’était l’effervescence ! Un gros bruit au loin attise notre curiosité, c’est le V12 de l’Aventador qui rugit, signe que la McLaren n’est pas loin. Après avoir fait un premier tour de rond point, la foule va à sa rencontre, un deuxième tour puis elle vient prendre place aux cotés des voitures du convoi.

POG Team - McLaren 675 LT Spyder - Joris Clerc
POG Team – McLaren 675 LT Spyder – Joris Clerc
POG Team - McLaren 675 LT Spyder - Joris Clerc
POG Team – McLaren 675 LT Spyder – Joris Clerc
POG Team - McLaren 675 LT Spyder - Joris Clerc
POG Team – McLaren 675 LT Spyder – Joris Clerc
POG - McLaren 675 LT Spyder, Lamborghini Aventador & Ferrari 458 Aperta - Joris Clerc
POG – McLaren 675 LT Spyder, Lamborghini Aventador & Ferrari 458 Aperta – Joris Clerc
POG Team - Ford Mustang, Corvette C7 ZO6 Cabriolet & Aston Martin V12 Vantage - Joris Clerc
POG Team – Ford Mustang, Corvette C7 ZO6 Cabriolet & Aston Martin V12 Vantage – Joris Clerc

Les policiers belges, un peu irrités par tant de puissance et de beauté sur 4 roues, nous ont demandé de partir et nous avons poursuivi l’après-midi en contrebas. L’occasion de regarder les voitures plus en détails, de s’asseoir à bord et d’en profiter pour en prendre plein les oreilles !

POG Team - McLaren 675 LT Spyder - Joris Clerc
POG Team – McLaren 675 LT Spyder – Joris Clerc
POG Team - McLaren 675 LT Spyder - Joris Clerc
POG Team – McLaren 675 LT Spyder – Joris Clerc
POG Team - Aston Martin V12 Vantage - Joris Clerc
POG Team – Aston Martin V12 Vantage – Joris Clerc
POG Team - Lamborghini Aventador LP700-4 - Joris Clerc
POG Team – Lamborghini Aventador LP700-4 – Joris Clerc

Une équipe d’Auto-Moto, dépêchée sur place à l’occasion de l’Auto Salon de Bruxelles, a suivi POG lors de cette journée haute en couleur. Vous pourrez retrouver ce moment de partage à la fin du reportage sur le salon, lors de l’émission du 22 Janvier 2017.

Retrouvez POG sur Facebook et Instagram !

Crédit photo @ Joris Clerc, Remy Dufont
Crédit vidéo @ POG

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous