Actualité Horlogerie / Montres Richard Mille

Richard Mille “Jean Todt 50th Anniversary” : 3 montres pour 50 ans de passion automobile

Jean Todt
Jean Todt

Après nous avoir ébloui avec la RM 50-03 McLaren F1 présentée au dernier Salon international de la haute horlogerie (SIHH), Richard Mille vient de dévoiler trois nouvelles pièces qui viennent célébrer les 50 ans de carrière d’un grand monsieur du sport automobile : Jean Todt. Les RM 11-03, RM 050 et RM 056 “Jean Todt 50th Anniversary” sont trois modèles exceptionnels arborant les couleurs préférées du président de la FIA.

Jean Todt
Jean Todt

Richard Mille et Jean Todt sont des amis de longue date. On connait la passion commune qu’ils ont pour le sport automobile et l’horlogerie. Jean Todt, grand amateur de montres de luxe, est d’ailleurs un fervent de la marque suisse et arbore en permanence une montres RM à son poignet. « J’adore les montres dessinées par Richard. J’en aime la légèreté, la technicité et l’exclusivité », avoue t-il.

De cette amitié et respect mutuel est née une première montre innovante en 2012 : la Richard Mille RM 036 Tourbillon Capteur de G Jean Todt Limited Edition, montre dotée pour la première fois d’une complication mécanique innovante, le capteur de G rotatif, affichant le nombre de G encaissés lors des différentes phases de pilotage.

Richard Mille RM 036 Tourbillon Capteur de G Jean Todt Limited Edition
Richard Mille RM 036 Tourbillon Capteur de G Jean Todt Limited Edition

Cette année Richard Mille, qu’on sait très impliquée dans la compétition automobile, fête le jubilé de son ami. 50 ans de passion automobile, 50 ans d’une carrière hors norme en sport automobile. De Peugeot à Ferrari, Jean Todt est l’homme de tous les exploits, une figure du sport automobile. La manufacture vient donc de dévoiler trois montres exceptionnelles en son honneur dénommées “Jean Todt 50th Anniversary” arborant ses couleurs préférées.

Richard Mille Jean Todt 50th Anniversary
Richard Mille Jean Todt 50th Anniversary

RM 11-03 Jean Todt 50th Anniversary

Le chronographe RM 11-03 chronographe flyback Jean Todt 50th Anniversary se reconnait à son boitier tonneau en Quartz TPT bleu et blanc. Ce composite exclusif à la manufacture, est obtenu en intercalant 600 couches de silice de 45 microns imprégnées d’une résine bleue exclusive à Richard Mille chauffée à 120°C. Résultat : il est ultra-léger et très résistant aux chocs. La RM 11 est un modèle incontournable dont la première génération fut testée par le pilote brésilien Felipe Massa sur tous les circuits du monde, prouvant sa résistance à toutes les contraintes subies par une F1. Le calibre automatique RMAC3 en titane grade 5 ultra-léger est dotée d’une fonction chronographe flyback et d’une réserve de marche de 55 heures. Série limitée à seulement 150 pièces.

RM 11-03 Jean Todt 50th Anniversary
RM 11-03 Jean Todt 50th Anniversary

Richard Mille RM 050 Jean Todt 50th Anniversary

Le chronographe RM 050 Jean Todt 50th Anniversary arbore également un boitier en Quartz TPT bleu et blanc. Le calibre RMCC1 offre une fonction chronographe à rattrapante régulé par un tourbillon. Le calibre RMCC1 à remontage manuel est usiné en titane grade 5 et nanofibres de carbone. Avec une squeletisation des ponts et platine, il ne pèse que 9,5 grammes ! Il embarque un tourbillon et un chronographe à rattrapante. Série limitée à seulement 5 pièces.

Richard Mille RM 050 Jean Todt 50th Anniversary
Richard Mille RM 050 Jean Todt 50th Anniversary

Richard Mille RM 056 Jean Todt 50th Anniversary

Le chronographe RM 056 Jean Todt 50th Anniversary est exceptionnel. Son magnifique boitier intégralement transparent est conçu en saphir. Sa construction exige plus de 1000 heures d’usinage, indispensables pour atteindre la perfection en terme de finition et d’ergonomie. Le calibre RMCC1 à remontage manuel usiné en titane grade 5 embarque un tourbillon et un chronographe à rattrapante. Série limitée à seulement 3 pièces.

Richard Mille RM 056 Jean Todt 50th Anniversary
Richard Mille RM 056 Jean Todt 50th Anniversary

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous