Actualité

Un Combi Volkswagen pour découvrir Lyon

My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon

Pour ses 65 ans, nous vous avions parlé du Combi Volkswagen. Bien que ce ne soit pas vraiment dans notre ligne éditoriale, certains véhicules méritent une exception… comme le HY de Citroën ou l’Estafette de Renault. Alors que s’ouvre la 42ème édition du Salon Retromobile, pas besoin de vous rendre porte de Versailles à Paris pour découvrir le Combi de VW. Il est disponible à Lyon, pour une visite de la Capitale des Gaules, grâce à jeune entreprise : My Little Kombi.

My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon

Banquettes prises d’assaut !

Fondé par Christophe Royet, lyonnais d’origine, 46 ans, My Little Kombi a pour ambition de vous faire découvrir l’histoire de Lyon, Capitale des Gaules, qui commence avec Jules César, ville forte de 2000 ans d’Histoire et d’un patrimoine de près de 500 hectares classés à l’Unesco. Haut lieu de commerce et donc de passage, la ville accueille ensuite plusieurs dynasties avant d’enchaîner périodes de prospérité et de déclins. Détruite puis reconstruite à plusieurs reprises, elle est la seconde destination touristique française et surtout, la ville symbole de la Renaissance.

“Amoureux de la ville de Lyon, j’avais pris l’habitude d’utiliser son patrimoine et son histoire comme outils lorsque je devais organiser des visites ou des réceptions avec clients et fournisseurs. Pour ma famille, mes amis ou même en tant que bénévole au sein d’offices du tourisme, j’aimais servir de guide.” précise Christophe Royet, qui s’est mis en quête de la touche d’originalité, qui manque à ces secteurs liés au tourisme, le plus loin possible des bus touristiques et autres transports VIP traditionnels. Et l’idée naît un soir : il ressort son vieux Combi VW, lui donne une seconde jeunesse et se met en tête d’associer l’esprit décontracté et mythique de cet ancien véhicule à des visites conviviales de la ville de Lyon.

My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon

Depuis le lancement de son activité, Christophe Royet a fait l’acquisition d’un second Combi VW, totalement rénové lui aussi. En portant sa capacité d’accueil à 15 personnes, il souhaite s’adresser à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Pour les particuliers, My Little Kombi propose des formules originales, vintage et dans l’air du temps : balades vintage sur une thématique « brocante & brunch », balade lyonnaise en Combi avec chauffeur, dégustations de vins autour de Lyon, visite de Lyon (escapades amoureuses, visites en famille, puces et antiquités ou grand événement lyonnais), etc… Pour les entreprises, la jeune entreprise dispose des solutions pour tous les déplacements professionnels, l’événementiel, les salons et les congrès.

My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon

En utilisant le Combi Volkswagen, son image de qualité, d’immuabilité et son capital sympathie, ce sont autant d’atouts qui font passer aux voyageurs un moment agréable et hors du temps.

My Little Kombi -Lyon
My Little Kombi -Lyon

Source CP My Little Kombi

Crédit photos @ My Little Kombi

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous