Actualité Alpine WTF ?

Scoop : L’Alpine A120 2017 sortira d’abord en diesel !

Alpine Vision D
Alpine Vision D

La rumeur bruissait depuis quelques jours, la confirmation officielle est tombée aujourd’hui avec la déclaration de Michaël van der Sande, le récent patron de la marque Alpine.

« La mise au point du 1.8L turbo est un peu plus longue que prévu, nous préférons prendre le temps de le fiabiliser plutôt que de précipiter sa mise sur le marché. Cependant il nous semble impossible de reporter la commercialisation de l’A120, les clients et les passionnés nous expriment sans cesse leurs attentes et il est vrai qu’avec ces teasing à répétition l’attente se fait longue, même pour nous. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir l’A120 en version diesel pour 2017, une motorisation tout à fait en phase avec notre positionnement premium pour un retour sur le devant de la scène automobile mondiale ! »

Alpine Vision D
Alpine Vision D

Le bloc diesel sera issu du 1.6L dCi 165ch disponible dans la nouvelle Mégane, un passage chez Renault Sport promet 195ch et une plage de couple exceptionnellement bien remplie. Certains voient dans cette annonce une déception, d’autres se rassurent en imaginant l’A120d en entrée de gamme plus abordable. Quoiqu’il en soit nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce qui confirme que la haute couture et le luxe automobiles français ne sont pas morts.

Crédit photo @ Hype01

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

12 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • Un 1.6 195 cv c’est une nouvelle puissance pour ce moteur, pourquoi pas sur le Talisman en tout cas bravo pour ce fabuleux moteur diesel le plus silencieux du marché et acheté par Mercedes Il ira très bien dans l’Alpine si c’est vrai

  • C est de pire en pire , moteur de clio 1.6 dci avec une cartographie travaillée , un petit bruit dans les enceintes et un prix alpine.
    il devrait la sortir en electrique avec une rallonge de 10m…
    Rien a voir avec une 370z , un 3.7 v6 , puissant et qui a du caractère, un chassis exellent et une gueule d enfer au prix nissan.
    Les vraies voitures de sport ont toujours eu des moteurs exceptionnels et le resteront.
    Arretez ce carnage, faites de la voiture de sport autentique.
    Merci

  • mais même si c’est un poisson d’avril, il n’y a rien de honteux si l’alpine sortait en diesel avec 195 ch et le couple du diesel, ça va être fabuleux ! n’oublions pas que les proto du mans sont des diesels maintenant et on ne peut pas dire qu’ils lambinent !!

  • Heureusement peut être, mais je parle en général de la renaissance d’Alpine et pourtant je suis un passionné de la marque et j’attends comme tout bon Alpiniste le retour. Mais Renault fonctionne de la mauvaise manière ce qui a tué la marque et sabordé l’A610 qui était une voiture aboutie mais trop cher ,sans aucune com et surtout avec un réseau Renault incapable de la vendre. Vendre une Alpine sans connaître l’histoire qui va avec….. Tout le monde en parle c’est très bien tout le monde aime Alpine c’est bien aussi mais qui était la avant la renaissance…..

  • Honteux , minable , j’espère que cela est une vaste blague , avec une fiabilité made in renault du moteur mazout. La com est ratée renault est en train de refaire la com et la vente à la mode de l’A610 fiasco complet

  • @phil242
    ils vont d’ailleurs la rebaptiser D120, et portera fièrement le blason Dacia.
    De série avec crochet d’attelage et barres de toit.

    Vive le sport!