Scuderia Cameron Glickenhaus : La SCG 003S commercialisée au Salon de Genève 2017 | AUTOMOTIV PRESS
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Scuderia Cameron Glickenhaus : La SCG 003S commercialisée au Salon de Genève 2017

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S
Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S

Deux ans après sa présence au Salon de Genève 2015, la Scuderia Cameron Glickenhaus annonce la commercialisation de sa supercar SCG 003 au prochain événement suisse, en mars 2017. Au menu, un nouveau moteur V8 bi-turbo 4.4L de 750 ch et un rapport poids/puissance de 1,7 kg/ch !

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S
Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S

RDV en mars 2017 à Genève

Alors que le Mondial de Paris touche à sa fin, nous avons déjà les yeux tournés vers le Salon de Genève, qui reste la place européenne de l’automobile de luxe et de sport. Après un apparition en 2015, la Scuderia Cameron Glickenhaus revient en terre helvétique pour commercialiser le version routière de sa supercar, la SCG 003S – S comme Stradale (Route) – qui existe également en version Competizione (Course), SCG 003C. Si cette dernière embarque une mécanique Honda HPD V6 3.5L bi-turbo de 600 ch aligné en Endurance LMP2, il n’en sera pas de même pour la version routière SCG 003S qui sera motorisée par un V8 4.4L bi-turbo à injection directe d’origine BMW. Dans les M5 (F10) / M6 (F13), ce bloc développe une puissance de 600 ch (6250 à 7000 tr/min, régime maxi à 7500) pour 700 Nm de couple (1500 à 6000 tr/min). Pour le SCG003S, la puissance sera portée à 750 ch et le couple à 800 Nm. La boite de vitesse, d’origine Getrag, à 7 rapports (DCT7) sur le M5 et M6 sera t elle reprise par Scuderia Cameron Glickenhaus ? Aucune information pour le moment sur ce point. Avec son châssis et carrosserie en fibre de carbone carbone, le poids est annoncé pour 1,3T, soit un rapport poids/puissance de 1,7 kg/ch à rapprocher des 1,85 kg/ch de la Pagani Huyara (Ferrari F12 Berlinetta et Lamborghini Aventador sont supérieures à 2 kg/ch). Le 0 à 100 km/h est annoncé sous les 3 sec pour une VMax supérieure à 350 km/h. Enfin, l’appui aéro est conséquent avec 700 kg à 250 km/h, permettant plus de 2G en accélérations latérales.

La production, personnalisée au goût du client, devrait débuter pendant l’été 2017. Le tarif sera annoncé au Salon de Genève 2017.

Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 - Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
Salon de Genève 2015 – Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003

Source CP Scuderia Cameron Glickenhaus

Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan. T.

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