Actualité Horlogerie / Montres

SevenFriday S3/01 : Design automobile d’avant-garde

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

La jeune marque SevenFriday – connue pour ses montres au style décalé – propose avec la S3/01 une montre “full black” qui s’inspire de l’univers automobile avec un design “mécanique brute” particulièrement original.

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

Je vais aujourd’hui vous faire découvrir une des dernières pièces commercialisées par SevenFriday. Vous connaissez SevenFriday ? Cette jeune marque suisse est récente dans le paysage horloger puisqu’elle a été fondée en 2012 à Zurich par Daniel Niederer.

Et comme d’autres jeunes pousses horlogères des années 2010 – je pense notamment à Briston dont je vous ai présentée la Clubmaster Diver en juillet dernier : elle bouscule l’horlogerie traditionnelle avec des montres masculines au design atypique, décalé et avant-gardiste, affichant en plus des tarifs raisonnables. Une marque chic et branchée pour afficher sa différence. Malgré sa création récente, elle propose une offre déjà conséquente avec pas moins de six collections.

La SevenFriday S3/01 vient étoffer la collection « S-Series » inspirée par la mécanique automobile qui plaira à tous les amateurs de voitures d’exception.

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

On retrouve l’imposant boitier de forme « coussin » typique du style SevenFriday, dans des dimensions (47 x 51 mm) qui en font une montre résolument masculine. Étanche à 30 mètres, il est réalisé en acier traité PVD noir, la couleur ultra- tendance pour les montres sportives. Il est complété par un protège-couronne aérodynamique sur le côté droit, accentuant la filiation avec l’univers automobile. Etant dépourvu de cornes, le bracelet est directement fixé à la boite. Un bracelet original en silicone noir dont le dessin rappelle les prises d’air NACA des voitures de course et les surpiqures rouges la sellerie d’une voiture de sport.

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

Le cadran donne ce style “mécanique brute” à la pièce. Largement ajouré, il permet de plonger au cœur du moteur horloger comme le capot moteur transparent de certaines GT d’exception. On peut ainsi voir la roue du balancier en mouvement. Le design est volontiers brut, à l’image de la plaque portant le numéro du modèle vissé sur un des ponts du mouvement, ou encore du disque de la petite seconde fixé sous le moyeu central en forme de volant. Les aiguilles des heures et minutes luminescentes bleues se distinguent ici aussi par leur design original et atypique comme si elles étaient une extension du moteur. La signature SevenFriday est placée sur une plaque noire se terminant par des ponts ajourés faisant penser à des ouïes d’aération de F1. Le réhaut couleur « gun metal » à la finition soleillée supporte a minuterie et les index luminescents.

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

Comme toutes les montres SevenFriday, la S3/01 est animée par un mouvement mécanique japonais en provenance de chez Miyota. Un bon moteur horloger solide et fiable qui ne vous laissera pas tomber. Il s’agit ici d’un calibre 82S5 à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 40 heures. La montre est également équipée d’une puce NFC sur le fond de boite qui permet de l’authentifier via l’application SevenFriday sous Android.

SevenFriday S3/01
SevenFriday S3/01

Enfin la SevenFriday S3/01 est livrée dans un coffret original en bois faisant penser aux coffrets d’équipements optionnels livrés par le préparateur italien Abarth à ses clients. Comptez 1.425 € pour vous offrir ce petit bijou horloger décalé et contemporain. Le prix de la différence !

Vidéo « SEVENFRIDAY S3/01 Reveal » :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : 47×51 mm, acier inoxydable traité PVD noir, finition sablée et polie, étanche à 30 mètres, verre minéral traité antireflets, fond en acier vissé, couronne cannelée ;
Cadran : squeletté, aiguilles des heures et minutes luminescentes, index luminescents sur réhaut « gun métal » à la finition soleillée, compteur de la petite seconde à 4h30 ;
Mouvement : calibre Miyota 82S5 à remontage automatique, 21600 alternances par heure (3Hz), 21 rubis, réserve de marche de 40 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes ;
Bracelet : silicone noir surpiqué, boucle ardillon en acier traité PVD noir ;
Référence : SF-S3/01-A007 ;
Prix : 1.425 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous