Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition" | AUTOMOTIV PRESS
Horlogerie / Montres

Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”

Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"

Singer Reimagined, le phénomène horloger découvert l’année dernière, nous offre une nouvelle version de son atypique montre de pilote. Le Track1 Chronograph Honk Kong Edition se distingue par sa présentation “full black” rehaussée d’accents oranges. Une édition limitée à 50 pièces en aluminium recouvert de céramique noircie toujours animée par un mouvement spectaculaire.

A l’été 2017, la jeune manufacture Singer Reimagined SA avait bousculé le monde horloger en présentant la Track1 Chronograph, une montre spectaculaire conçue pour la course automobile et inspirée par l’automobile. Et pour cause : son développement a été initiée par Singer Vehicle Design, une société californienne spécialisée dans la restauration et customisation de Porsche 911 (lire notre article).

Un garde-temps spectaculaire né de la rencontre entre Rob Dickinson, fondateur de SVD, du designer horloger Marco Borraccino et du maître horloger Jean-Marc Wiederrecht, fondateur d’Agenhor spécialisée dans le développement de complications pour les plus grandes manufactures horlogère. Ils fondent alors Singer Reimagined SA pour concevoir un chronographe moderne qui ré-imagine les montres de sport des années 1960.

Singer Track 1 Chronograph
Singer Reimagined Track 1 Chronograph
Singer Reimagined Track 1 "Geneva Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Geneva Edition”

Après la première série « Launch edition » en titane et une “Geneva Edition” en or jaune, Singer Reimagined nous propose la Track 1 “Hong Kong Editon”, la version la plus sportive qui se distingue par une présentation “full black”.

Son boitier tonneau de 43 mm au look rétro est usiné en aluminium recouvert de céramique noircie qui lui permet de conjuguer légèreté et hyper-résistance aux chocs. Il est étanche à 100 mètres. Ses lignes aérodynamiques sont mises en valeur par l’alternance de surfaces brossées et polies et par le verre saphir bombé. La couronne positionnée à 4 heures et les deux poussoirs situés de part et d’autre de la boite permettent d’optimiser l’utilisation de la fonction chronographe. Il est complété par un beau bracelet « racing » en tissu technique dont les perforations sont renforcées par des anneaux en titane grade 5 à la finition brossée du plus bel effet.

Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”

Le Track 1 “Hong Kong Editon” est motorisé par le calibre Singer Reimagined 6361 (AgenGraphe) à remontage automatique constitué de 477 composants. Il a nécessité plus de dix années de travail. Sa particularité : il priorise la fonction chrono avec son affichage central et un affichage périphérique de l’heure. La forme suit la fonction : un chrono de pilote doit avant tout être fait pour mesurer des temps au tour ou une vitesse sur un circuit et accessoirement indiquer l’heure ! Il tourne à 21600 alternances/heure et assure 60 heures de réserve de marche grâce à deux barillets. Il emporte une roue à colonne, gage de précision des mesures de temps, et une masse oscillante périphérique, ce qui permet d’admirer l’ensemble du mouvement par le fond transparent.

Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”

L’heure s’affiche au moyen de deux disques tournants en aluminium noir suivant les bords du cadran. Les chiffres sont gravés dans les disques et enduits de matière luminescente pour être parfaitement visible dans l’obscurité. L’heure est indiquée par un index orange à 6 heures. Le centre du cadran dédié à la fonction chrono est délimité par un réhaut portant une échelle tachymétrique de couleur orange, emblématique de cette nouvelle édition. Ce coloris se retrouve sur les aiguilles enserrées par un cabochon comme les compteurs d’une Porsche 911, la signature “Singer” et les surpiqures du bracelet. Le compteur central sexagésimal réunit les traditionnels totalisateurs des minutes et heures. Mais alors que sur un chrono standard, ces totalisateurs sont limités à 30 mns et 12h, la Track 1 offre un affichage unique 3×60 permettant de comptabiliser 60 secondes, 60 minutes et 60 heures. La lecture du temps mesuré se fait ici comme sur une montre traditionnelle avec une grande et une petite aiguille, complétées par l’aiguille centrale indiquant les secondes sur le deuxième anneau.

Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”
Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”

Encore une fois, Singer Reimagined nous impressionne ! Une montre toujours aussi désirable et encore plus spectaculaire. Un mouvement high tech de haute volée offrant un affichage sans concession et une présentation radicalement sportive. Produit à seulement 50 pièces numérotées, le Track 1 Chronograph “Honk Kong edition” est une totale réussite ! Il est disponible dès aujourd’hui en pré-commande et sera livré à partir de septembre prochain sur le site de la marque et chez le détaillant honk-kongais “The Lavish Attic”.

Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition”

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 43 mm de diamètre, aluminium recouvert de céramique noire, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet, fond muni d’une glace saphir, couronne et poussoirs “champignon” en titane grade 5 ;
Cadran : noir, réhaut orange avec échelle tachymétrique, indication des heures et minutes par deux anneaux avec chiffres et index orange à 6h luminescents, aiguille centrale des secondes du chronographe orange, totalisateur central des heures et minutes du chronographe ;
Mouvement : calibre Singer Reimagined 6361 (AgenGraphe) à remontage automatique, 477 composants, fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz), 67 rubis, 2 barillets, roue à colonne, réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe ;
Bracelet : tissu technique noir perforé avec surpiqures oranges, boucle ardillon en titane grade 5 ;
Edition limitée : 50 pièces ;
Prix : 44.500 CHF (38.600 €).

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous