Actualité Horlogerie / Montres TAG Heuer

TAG Heuer Carrera Heuer 01 : Nouvelle génération de chronographe…

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

TAG Heuer lance une nouvelle génération de son chronographe iconique Carrera. Une version résolument virile, technique et sportive proposé avec un calibre automatique de manufacture à moins de 5 000 euros.

Heuer Carrera 1963

1963 : Jack Heuer a l’idée de concevoir une montre de sport pour les pilotes de course après avoir entendu deux coureurs parler de la Carrera Panamerica, une course extrêmement dangereuse qui traversait le Mexique du Nord au Sud sur plus de 3 000 kilomètres. Le Carrera, chronographe fonctionnel d’une grande lisibilité, fait de la manufacture Heuer un acteur horloger majeur du sport automobile.

Heuer Carrera 1963
Heuer Carrera 1963

TAG Heuer Carrera Heuer 01

2015 : Nouveau boitier, nouveau cadran, nouvelle conception et nouveau calibre de manufacture, le chronographe TAG Heuer Carrera Heuer 01 représente la nouvelle génération de Carrera. Ce garde-temps est une authentique montre de manufacture à la hauteur de la réputation de savoir faire, d’innovation et de qualité de TAG Heuer.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Boitier modulaire nouvelle génération

Le nouveau boitier technique fait appel à une conception multipièces ou modulaire, en rupture totale avec le boitier intégré des précédentes versions. Il est composé de pas moins de 12 pièces. Une conception qui permettra de le décliner dans un nombre infini de combinaisons de matières, de couleurs, de finitions.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Étanche à 100 m, il est fabriqué en acier revêtu de carbure de titane noir qui lui offre une meilleure résistance aux rayures et aux chocs. Ses dimensions généreuses de 45 mm de diamètre en font une pièce masculine et racée, conservant l’esprit de famille “Carrera”, tout en renouvelant le style. La lunette en acier, également revêtue de carbure de titane noir satiné, est gravée d’une échelle tachymétrique base 400. La couronne cannelée en acier est surmoulée de caoutchouc pour une meilleure préhension. Enfin, le fond est muni d’une glace saphir pour offrir une belle vision sur la masse oscillante noire squelettée et la roue à colonne rouge du chronographe. Le boitier est prolongé par un bracelet en caoutchouc noir perforé avec boucle déployante en titane revêtu de carbure de titane noir.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Cadran technique structuré

Le nouveau design squeletté du cadran tricompax renforce l’aspect moderne et technique de la pièce. Il joue sur les effets de profondeur et de contraste des couleurs métalliques. Sa structure ajouré permet de voir les ponts du calibre, les commandes du chronographe et le disque de date ajouré. Les deux compteurs du chronographe – minutes à 12h et heures à 6h – se détachent par leur anneau azuré argenté et leur aiguille rouge alors que le compteur de la petite seconde à 9h se fait plus discret avec un anneau azuré noir et une aiguille grise. La date s’affiche sur fond blanc dans un petit guichet à 3h30. Les index satinés et polis appliqués à la main sont dotés de marqueurs luminescents blancs et rouges qui renforcent le caractère sportif du chronographe. Les aiguilles des heures et minutes luminescentes ont une finition polie/sablée. Le verre saphir bombé traité antireflets sur les deux faces est orné d’un logo TAG Heuer et des inscriptions « Carrera Heuer 01 » et « Chronograph » en blanc et « Automatic » en rouge.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Calibre de manufacture de nouvelle génération

Le chronographe TAG Heuer Carrera Heuer 01 est équipé d’un tout nouveau mouvement maison entièrement manufacturé par TAG Heuer. Le calibre Heuer 01 à remontage automatique a été ainsi baptisé en hommage au fondateur de la marque Édouard Heuer, 01 désignant le premier développement du calibre 1887 sur lequel sera construit la nouvelle collection Carrera. Oscillant à 28800 alternances par heure (4 Hz), ce chronographe avec roue à colonne offre une réserve de marche est de 50 heures, 40 heures en cas d’utilisation de la fonction chrono.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

TAG Heuer Carrera Heuer 01 – Calibre Heuer 01

Incontestable réussite, le TAG Heuer Carrera Heuer 01 est le résultat d’années d’optimisation pour atteindre un très haut niveau de qualité à un coût maitrisé, permettant de proposer un chronographe de manufacture moderne à un tarif inférieur à 5000 €.

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Caractéristiques techniques

Boîtier : 45mm de diamètre, acier revêtu de carbure de titane noir satiné, construction modulaire à 12 pièces, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé inrayable traité antireflets sur les deux faces et orné d’un logo TAG Heuer blanc, lunette en acier revêtu de carbure de titane noir satiné avec échelle tachymétrique, fond muni d’un verre saphir, couronne cannelée en acier et caoutchouc ;
Cadran : noir squeletté, tricompax, index satinés et polis appliqués à la main avec marqueurs luminescents blancs et rouges, aiguilles des heures et minutes polies, sablées et luminescentes, aiguilles du chronographe rouges, compteur des heures et des minutes du chronographe avec anneau azuré argenté à 6h et 12h, compteur de la petite seconde avec anneau azuré noir à 9h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre Heuer 01 de manufacture à remontage automatique, chronographe à roue à colonnes rouge, 39 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 50 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date, chronographe ;
Bracelets : caoutchouc noir perforé, boucle déployante en titane revêtu de carbure de titane noir ;
Référence : CAR2A1Z.FT6044 ;
Prix : 4.995 €

TAG Heuer Carrera Heuer 01
TAG Heuer Carrera Heuer 01

Nous twittons, suivez-nous