Actualité Historique Traversée de Paris Vidéos

Vincennes en anciennes : La traversée de Paris le 11 janvier 2015

L’amateur d’automobiles anciennes parisien n’attend pas le mois de Février et le salon Rétromobile pour commencer son année, car dès les premiers jours de Janvier l’incontournable Traversée de Paris s’offre à lui ! Voilà en effet très certainement la première grosse manifestation en France, cette année elle aura lieu le dimanche 11 janvier !

La traversée de Paris 2015
La traversée de Paris 2015

Depuis 15 ans maintenant, l’association Vincennes en Anciennes propose cette balade au départ du Château de Vincennes pour traverser Paris par les plus beaux monuments et les grandes avenues avant de revenir à Vincennes. Chaque année les demandes sont de plus en plus nombreuses, aussi le nombre d’inscrits est officiellement limité à 700. Mais si vous aller voir passer ces autos, motos, bus, camions et même tracteurs sur le bord du parcours qui sera révélés quelques jours avant, vous pourrez constater que bien plus de véhicules y participent.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule de plus de 30 ans, les inscriptions viennent d’ouvrir et vous avez jusqu’au 15 décembre pour remplir le formulaire disponible sur le site de l’association : http://www.vincennesenanciennes.com/ Si vous êtes piéton ou que votre auto est trop récentes, vous avez aussi la possibilité de réserver une place dans un des bus qui participera à la balade. Dépêchez-vous, les places sont encore moins nombreuses !

La traversée de Paris 2015
La traversée de Paris 2015

N’hésitez pas, l’ambiance est ultra conviviale, on voit toute sorte d’engin tous plus sympathique les uns que les autres, et bonus, le dimanche matin les rues de Paris sont encore assez roulantes pour profiter de leur sonorité. Et tout le reste de l’année, l’association propose un grand rassemblement chaque 1er dimanche de chaque mois sur l’esplanade du Chateau de Vincennes, participe à différents évènements et propose la version estivale de la traversée de Paris début Aout.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous