Actualité Historique Livre/Book

Vintage Racers : Nouveau magazine auto classic en kiosque

Vintage Racers
Vintage Racers

Les naissances de magazine restent assez rares dans le domaine de la presse auto pour qu’on y apporte un peu d’attention. Alors quand en plus le sujet semble abordé avec un regard un peu différent de ce qu’on peut trouver habituellement, là oui ça vaut la peine d’en parler.

Nous avons découvert le numéro 1 de Vintage Racers il y a quelques jours, il faut bien l’avouer, attiré par la belle MG B GT en couverture. Mais plus que les photos, c’est le ton de l’édito qui est intriguant : “Dans V.R. vous ne trouverez pas souvent du matching numbers… et pratiquement jamais de restauration 120% conforme à l’origine…”
Voilà une approche séduisante, des autos anciennes qui roulent, qui vivent, quitte à ne pas être 100 % d’origine, voir mieux, ou pire selon le point de vue, modifiée et optimisée pour l’usage qui leur sera réservé.

Vintage Racers
Vintage Racers

Ainsi dans ce numéro 1, que vous trouverez encore dans les kiosques puisque de parution bimestrielle il couvre les mois de Septembre et Octobre 2014, on trouve entre autres un bel article sur la MG B bien affutée de couverture, un essai de Mini Cooper prête à la location et la découverte d’une très désirable Ford Anglia.
N’allez pas croire qu’il n’y a que des anglaises, la première R5 Turbo Groupe 4 usine est aussi présente, une Kadett GT/E d’époque et une BMW 1600 en cours de métamorphose Alpina dans le plus pur esprit d’époque. Et pour les amateurs de japonaises une Toyota Celica très 70’s ou la petite Civic du rédac’chef sont à découvrir au fil des pages.

Les autos des rédacteurs sont présentées à la fin du numéro, et une partie technique instructive est consacrée au montage de silentblocs poly et les amortisseurs sur mesure.

Comme vous l’aurez certainement compris, on aime l’approche et la diversité des sujets. Une aventure basée sur un pari audacieux dans un monde de l’auto ancienne parfois un peu figé qui mérite d’être encouragée ! Alors si comme nous vous aimez les autos vivantes, jetez un œil sur Vintage Racers la prochaine fois que vous allez acheter l’Équipe.

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

4 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous