Horlogerie / Montres Land Rover Zenith

Zenith Defy Classic Range Rover Special Edition

Zenith DEFY Classic Range Rover Special Edition

Zenith, partenaire de Land Rover depuis 2016, célèbre aujourd’hui la dernière génération du SUV urbain Range Rover Evoque avec une belle édition limitée avant-gardiste dont le cadran squeletté reprend la forme des jantes du SUV premium. La DEFY Classic Range Rover Special Edition sera produite à seulement 200 exemplaires en titane.

Vidéo de présentation “Zenith Defy Classic Range Rover Special Edition” :

En 2016, Zenith devenait le partenaire horloger officiel du constructeur britannique Land Rover. Une association à long terme qui s’est traduite par la présentation de deux belles pièces : les chronographes El Primero Range Rover Special Edition pour le très exclusif Range Rover SVAutobiography Dynamic en 2016 et Chronomaster El Primero Range Rover Velar pour le SUV premium Velar en 2017.

Le nouvel opus Defy Classic Range Rover Edition Spéciale vient célébrer la dernière génération du Range Rover Evoque. Elle prend ici pour base la toute dernière Defy, une collection high tech et innovante au design sport-chic, dont la Defy Classic en est le modèle d’accès. Délaissant le caractère sportif des précédents chronographes, cette montre affiche les fonctions essentielles H-M-S et date. Elle se distingue par son cadran magnifiquement ciselé et squeletté qui reprend ici le dessin des jantes en alliage du nouveau SUV en lieu et place des cinq branches stylisées du logo Zenith sur la Defy Classic. Les fines aiguilles bâtons et les index rhodiés facettés et luminescents ne cachent en rien le travail de squelettage.

Zenith DEFY Classic Range Rover Special Edition

La montre se dote d’un boitier de 41 mm de diamètre en titane grade 5 à la belle finition brossée. Ce métal ultra-léger et résistant associé à des dimensions raisonnables et à une étanchéité jusqu’à 100 mètres en font un garde-temps confortable pour un porter quotidien. Un style épuré et uni rehaussé par de discrètes touches de couleur bleu turquoise – ou “Arctic Petrol” – sur l’aiguille des secondes et la masse oscillante, couleur présente sur le volant et les sièges de l’Evoque. Le bracelet en caoutchouc noir reprend le motif “diamants” de la sellerie en cuir. Enfin, le fond est gravé des inscriptions ” Defy for Range Rover ” et du numéro individuel.

Zenith DEFY Classic Range Rover Special Edition

Alors que les précédentes éditions étaient animées par le très performant calibre El Primero tournant à la haute fréquence de 36000 alternances/heure (5 Hz), cette nouvelle édition spéciale reprend le mouvement de manufacture de la collection Defy Classic, à savoir un calibre automatique Elite 670 SK noirci pourvu d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium. Il oscille à 4Hz et offre une réserve de marche de 50 heures. Le fond saphir permet d’apprécier l’originale masse oscillante étoilée satinée alors que le squelettage du cadran révèle le disque de quantième ajouré.

Zenith DEFY Classic Range Rover Special Edition

Pour Julien Tornare, CEO de Zenith : “Defy et Range Rover sont des marques luxueuses et recherchées, pionnières dans leur secteur, des objets avec lesquels il existe un lien émotionnel immédiat. Tous deux s’inspirent du passé, tout en regardant résolument vers l’avenir.”

Gerry McGovern, responsable du design chez Land Rover, acquiesce : “La désirabilité est un élément clé de la nouvelle Range Rover Evoque. La nouvelle Zenith Defy Classic Range Rover représente un changement radical dans la conception collaborative d’une montre, aboutissant à un garde-temps en effet hautement désirable.”

Zenith DEFY Classic Range Rover Special Edition

La montre Zenith Defy Classic Range Rover Edition Spéciale est une série limitée à 200 pièces qui s’affiche au prix de 7.500 CHF.

Caractéristiques techniques
Boîtier : 41 mm de diamètre, titane grade 5, finition brossée, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet sur les deux faces, fond muni d’un verre saphir ;
Cadran : squeletté type “jante Range Rover”, aiguilles des heures et des minutes rhodiées, facettées et revêtues de Superluminova SLN C1, index rhodiés, facettés et revêtus de Superluminova SLN C1, aiguille des secondes turquoise “Artic Petrol”, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre Elite 670 SK à remontage automatique, 187 composants, 27 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 50 heures, masse oscillante étoilée satinée ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelet : caoutchouc noir à motif diamants, double boucle déployante en titane ;
Edition limitée : 200 pièces ;
Référence : 95.9001.670/77.R791 ;
Price: CHF 7.500

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous