GPAO 2014 : Les courses !
Actualité GPAO Historique Sport Auto Vidéos

GPAO 2014 : Les courses !

Et nous voilà en bord de piste pour assister aux différentes courses !

On commence avec la catégorie Classic Endurance Racing 2

On se croirait revenu aux belles heures des 1000 km de Dijon

Une Lola de 1972, pure avec une aéro affinée

1972 aussi pour cette Lola, légèrement plus longue

Deux ans plus tard, les appuis arrières sont là !

Celle-ci de 1979 s’affine et s’allonge encore un peu plus

Duel de Chevron

Je préfère le sponsor de la n°45 🙂

Cette catégorie accueille aussi les voitures fermées, pas seulement les barquettes

Comme cette 935 aux couleurs d’époque

Non non cette Kremer qui a couru Le Mans en 81 et 82 n’a pas hérité d’une prise d’air sur le toit, elle appartient à la March qui la poursuit !

Ou encore cette M1 Procar tout à fait contemporaine

On passe au très animé plateau U2TC, malheureusement moins garni que les années précédentes

Une superbe Giulietta, la doyenne du troupeau

Duel de Giulia Sprint, oui oui de vraies GTA

Et non toutes les Alfa ne sont pas rouges comme le prouve cette Giulia Ti à l’attaque de la parabolique

Magnifique livrée très rétro pour cette autre GTA

Mais comme chacun le sait, les rouges vont plus vite … et glissent un peu !

Un charme délicieusement rétro quand même

Les autres représentantes de ce plateau sont bien-sûr les Ford Cortina

Inutile de préciser qu’elles sont toutes des Ford-Lotus !

Toujours beaucoup de spectacle pour le plus grand plaisir du public

Duel entre amis !

La seule Mini de tout le week-end, beaucoup de déception de ne pas en voir plus

La dernière “variété” présente sur ce plateau nous vient de Munich

Avec ces jolies BéHèMe 1800 Ti sans pare-choc

Le Sixties’ Endurance, l’un des plus gros plateaux avec 59 voitures au départ pour une course de 2h !

Une belle et frêle Elan Shapecraft

A l’arrivée les 6 premières sont des Cobra, à l’image de Ludovic Carron strippé de blanc et vert qui finit second

Ahh la Type-E, toujours aussi fan !

Le plateau Heritage Touring Cup, nouveauté sur ce GPAO 2014

BMW 3,0 CSL

Les couleurs Motorsport, ça pète !

Non ce n’est pas Super Mario au volant

Un profil sérieusement affuté

On aurait pu les penser invincibles ici…

Mais non, la seconde derrière la n°75 sera cette rare Rover Vitesse passée entre les mains du sorcier Tom Walkinshaw !

La 3ème place revient à une 635CSi, pas celle-ci bien qu’elle ait longtemps occupé une place sur le podium

L’amérique en Bourgogne avec cette ‘stang de 65

Ou cette Camaro Z28 de 1970

Nous twittons, suivez-nous

annonces