2ème Concours d’Elégance Suisse au Chateau de Coppet (2ème partie)
Actualité Concours d'Elégance Historique

2ème Concours d’Elégance Suisse au Chateau de Coppet (2ème partie)

2ème Concours d'Elégance Suisse au Chateau de Coppet
2ème Concours d'Elégance Suisse au Chateau de Coppet

Après la première partie des photos du 2ème Concours d’Elégance Suisse au Chateau de Coppet, on enchaine sur un autre plateau qui a attiré tous les regards : celui qui rend hommage au 90ème anniversaire des Mille Miglia. Je n’aimerai pas faire partie des juges pour élire le Best of Show de cette classe tant les modèles sont originaux et sexy.

A commencer par cette délicieuse Fiat 500 Belvedere de 1952 qui a pris le départ de l’édition 1954 avec Piettro Manodori Galliani et Giovanna Moscatelli

Austin Healey 100-4 BN1 de 1955, je suis sous le charme !

Mais celle qui risque de faire tourner les têtes est cette Ferrari 735 Mondial Spyder de 1954 (# 0446 / 0556MD) carrossée par Scaglietti, ex collection Bardinon

Elle n’hésite pas à se mettre à nue devant les juges

Montrant ainsi son authenticité incontestable

Parfaitement dans son élément !

Une autre italienne semble plus timide pour dévoiler sa belle et originale couleur

Originale une Lamborghini 350 GT bleu ciel

Dans cette classe Carrosserie Italienne, la qualité des autos est tout autant remarquable, à l’image de cette Alfa Romeo 1900 SS2 Zagato de 1955 à coté d’une Fiat 8V Vignale de 1953

Incontournable LA marque italienne qui fête cette année ses 70 ans est mise à l’honneur

Une ultra rare Ferrari 365 California Spyder (# 9849) de 1967 produite à uniquement 14 exemplaires

Désolé de décevoir les puristes, mais en California Spyder, j’avoue préférer la 250…

Miss 288 GTO était bien évidement présente

La classe G2 réservée aux sportives de 1960 à 1975 accueille une perle rare, la toute première Ford GT40 de 1963 (# GT/101)

Bien que l’ayant déjà vue à Goodwood lors du Revival 2015 lors de l’hommage à Bruce McLaren, quel bonheur de pour l’entendre démarre à froid, le mécano régler son carbu

Puis de pouvoir l’approcher de si prêt et la détailler !

Les 50 ans d’AMG étaient aussi à la fête avec un bel alignement de Benz’ !

Évidemment il n’y avait pas des autos, mais de l’automobilia, photos, livres, et peintures par exemple. Quel cadre pour travailler 🙂

La Classic Racing School présentait une jolie monoplace Crosslé

Et pendant que les juges travaillent, inspectant dans le détail chacune des voitures

Ça bouchonne du côté parking VIP, les Aston s’empilent…

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

Nous twittons, suivez-nous

annonces