Alpine A110 Cup : Dès 2018 !

Le retour d’Alpine sur le devant de la scène se renforce avec l’annonce de Bernard Ollivier, son Directeur Général Adjoint. La marque dieppoise développera son programme sportif pour son nouveau modèle routier, l’A110, via la création d’une coupe mono-marque “Alpine Cup Européenne” à compter de la saison 2018.

Alpine A110 Cup

Alpine A110 Cup

L’historique marque française de voiture de sport Alpine, continue son développement. Après la présentation de son nouveau modèle au Salon de Genève (ecoutez notre interview de Michael van der Sande), l’A110 qui entrera en production au troisième trimestre de l’année, Alpine va créer une coupe monomarque : l’Alpine Cup Européenne, programmée dès 2018. L’A110 Cup sera développée et vendue par Signatech, fidèle partenaire d’Alpine en Endurance, en LMP2 FIA WEC. Cerise sur le gâteau, l’Alpine Cup Européenne devrait être disputée dans le cadre des épreuves ELMS (European Le Mans Series). Ce ne sera pas la première fois qu’Alpine aura une coupe monomarque, rappelez vous l’Europa Cup avec l’Alpine GTA qui se déroula de 1985 à 1988, la plupart des manches étant en ouverture de Grand Prix européens de Formule 1.

Alpine GTA Europa Cup

Alpine GTA Europa Cup – Monaco

Alpine GTA Europa Cup

Alpine GTA Europa Cup – Jean Ragnotti

60 ans d'Alpine à Rétromobile - Jean Ragnotti

60 ans d’Alpine à Rétromobile – Jean Ragnotti

Alpine GTA Europa Cup

Alpine GTA Europa Cup – Rétromobile

Alpine GTA Europa Cup

Alpine GTA Europa Cup – Rétromobile

Plus d’informations seront données à l’automne. L’arrivée d’une version GT4, plus tard dans le cycle de vie de la nouvelle Alpine A110 reste envisageable.

Source Twitter Bernard Ollivier

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Author: Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Share This Post On

1 Comment

  1. Toujours en projet… on verra L’année prochaine, en attendant la TVR roule.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Porsche stoppe le FIA WEC LMP1 et annonce son engagement en Formule E

La rumeur enflait dans les paddocks depuis un moment, devenant de plus en plus persistante à chaque week-end de course....

Fermer