Actualité Aston Martin Salon Auto Salon de Genève Vidéos

Aston Martin DB11 : Un turbo, un V12 et encore un autre turbo !

Aussi belle soit-elle, l’Aston Martin DB9 commence à accuser le poids des années depuis sa présentation en 2004. Voilà donc quelques temps qu’Aston Martin prépare la succession et développe sa remplaçante. Nous savons déjà que ce ne sera pas la DB10, celle-ci étant réservée à James, puisque la marque de Gaydon présente officiellement la … DB11 !

Aston Martin DB11
Aston Martin DB11

Enfin présente c’est bien vite dit, puisque cette annonce n’est en fait qu’un teaser vidéo qui laisse entendre, au figuré mais surtout au propre – n’oubliez pas de mettre le son – que le bon vieux V12 6,0 litres atmo disparait sur l’autel du grand manitou réducteur d’émissions polluantes. “Down Sizing et turbalisation” si tendances font passer le V12 à (seulement) 5.2 litres en lui greffant 2 turbos. Est ce une version spécifique et évoluée de l’actuel V12 -M279- 6.0L bi-turbo AMG de 630 ch ou le dernier bloc 100% Aston ? D’après la presse britannique, c’est la seconde hypothèse qui est la bonne puisqu’il s’agit d’un nouveau moteur maison, sous-traité pour partie ; comme chez Cosworth par exemple ; sur lequel Aston Martin travaille depuis plusieurs années.

Pas dégueu’ comme programme mais pas de quoi affoler les troupes non plus jusqu’à ce que nos voisins anglais diffusent en masse les photos d’une mule de DB11 photographiée dans la campagne britannique.

Évolution dans la tradition, pas de révolution, la ligne fait clairement référence aux grandes lignes Aston, la DB10 de Spectre n’est pas très loin. Plus qu’une chose à faire, attendre le Salon de Genève en Mars prochain pour la découvrir dans les moindres détails, sans ces peintures de guerre.

Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11
Aston Martin DB11

Source : CP Aston Martin

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous