Actualité Sport Auto

Un grand prix de Formula E dans les rues de Paris !

e Formula Paris 2016
e Formula Paris 2016

Ça y est c’est officiel depuis la semaine dernière, la manche française du championnat du monde Formula E est confirmée pour le samedi 23 avril prochain. Le tracé a été dévoilé en même temps que l’annonce, la boucle de 1.93 km et 14 virages se fera autour des Invalides dans le 8ème arrondissement, l’Esplanade des Invalides offrant un écrin de choix pour les paddocks. Ce choix aurait été dicté par la vue imprenable sur la Tour Eiffel, symbole de la capitale !

e Formula Paris 2016
Formula E Paris ePrix 2016

Amis parisiens rassurez-vous tout de suite, les manches de Formula E concentre l’intégralité du roulage sur une seule journée, essais libres, qualif’ et course, tout aura lieu le dimanche 23 avril. Je ne vous promets pas que les semaines avant et après l’évènement la circulation ne soit pas perturbé dans ce coin de Paris, le temps d’installer les infrastructures nécessaires pour voir des monoplaces débouler à plus de 200 km/h !

e Formula Paris 2016
Formula E Paris ePrix 2016

« Ça va certainement être la plus belle course de l’année », se réjouit Alain Prost, copropriétaire de l’écurie Renault-e.dams championne du monde en titre. « L’endroit est incroyable, ça va être une belle fête populaire », ajoute le quadruple champion du monde de F1. Jean Todt, président de la FIA, semble tout aussi ravi de cet aboutissement, fruit de longues négociations : « La FIA est particulièrement heureuse qu’il y ait une course de Formule E dans les rues du centre de Paris. Cette série est fortement liée au développement des nouvelles technologies et elle permet de promouvoir un nouveau modèle de mobilité durable. Il est donc tout à fait logique qu’un pays comme la France, qui a toujours été à la pointe de l’innovation, accueille un ePrix dans sa capitale. »

e Formula Paris 2016
Formula E Paris 2016

On peut effectivement se réjouir de voir les Formule 1 électrique et leurs pilotes de renoms dans les rues de Paris, et ceux malgré les dernières annonces clairement autophobes de la Mairie de Paris. Alors ne boudons pas notre plaisir et profitons 🙂

Bien que les billets ne soient pas encore en vente, l’entrée de prix est annoncée à 20 € pour offrir un évènement populaire et accessible avec 15.000 places ! Retrouvez toutes les infos sur le site officiel : http://www.paris-eprix.com/

e Formula Paris 2016
Formula E Paris ePrix 2016
e Formula Paris 2016
Formula E Paris ePrix 2016

Source : CP FIA

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous