Aston Martin V12 Vantage S | AUTOMOTIV PRESS
Actualité Aston Martin Vidéos

Aston Martin V12 Vantage S

4 ans après sa présentation en 2009, Aston Martin fait évoluer sa Vantage V12 par l’appellation “S” en la dotant du moteur V12 AM28 de 565 cv de la Vanquish. Installé dans la petite Aston, le moteur 6.0L est porté à 573 cv de puissance et 620 Nm de couple, contre 517 cv et 570 Nm pour la Vantage V12.

Boite de vitesses robotisée Sportshift à 7 rapports et amortissement piloté

La V12 Vantage S hérite de la boîte de vitesses robotisée Sportshift ; fournie par Oerlikon Graziano ; à 7 rapports de la V8 Vantage S. C’est une déception que cette boite ; qui n’a jamais donné satisfaction – lente avec des accoups – ; ne bénéficie pas d’un double embrayage, tant le retard d’Aston Martin est important face à la concurrence notamment allemande et italienne. La boite manuelle est supprimée, répondant à la demande des clients des pays où la boite automatique est majoritaire (USA, Chine, etc…).
Autre nouveauté, l’amortissement piloté Bilstein permettant les réglages des amortisseurs et couplé aux trois de modes de conduite, Normal, Sport et Track modifiant les paramétrages de l’accélérateur, de la boîte de vitesses, de la direction et de l’ouverture de clapets à l’échappement. Espérons que ces modifications redonneront au châssis des couleurs car sur ce point également, Aston Martin est en retrait face à la concurrence.

Performances à l’avenant

Peu d’informations sur les performances de cette nouvelle version, si ce n’est la VMax de 330 km/h. La Vanquish équipée du même bloc atteint le 0 à 100 km/h en 4,1 sec mais avec 80 kg de plus à emmener. On peut espérer de meilleures valeurs. Le système de freinage est à carbone céramique.

Léger gain de poids mais équipement enrichi

A 1665 kg, la V12 Vantage S gagne 15 kg vite perdu avec direction à assistance variable Bosch Servotronic et de nouveaux sièges baquets, une sellerie cuir et Alcantara avec un pack dédié sur la fibre de carbone (option). Tarif à partir de 173 000 euros.

Plus d’infos techniques : http://www.astonmartin.com/cars/the-vantage-range/v12-vantage-s

Sources CP Aston Martin

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous