Actualité Audi Concept Salon Auto

Audi Prologue Allroad Concept : La famille s’agrandit

Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept

Décliner sous toutes ses formes un modèle, Audi nous a habitué à cette démarche permettant à la marque d’Ingolstadt de créer des niches, de multiplier ses offres et de prendre des parts de marchés en créant de nouvelles demandes du public. La machine marketing allemande fonctionne parfaitement et a été reprise avec succès par ses concurrents prémiums. Au Salon de Shanghai, la marque aux anneaux présente un nouvelle version du Prologue Concept, l’Allroad.

Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept

Une déclinaison à l’infini

Le Prologue, c’est le futur d’Audi que l’on verra prochainement sur les A8 et A9, que se soit au niveau du design extérieur et intérieur, mais aussi des motorisations et connectivité. Après le Coupé vu au Salon de Los Angeles 2014, le break Avant vu au Salon de Genève 2015, voici sa version Allroad, mix de break et SUV, dévoilé en terre asiatique à Shanghai. Comme vous le remarquez, chaque version correspond au modèle plébiscité par la population locale. Que reste t il comme type carrosserie à sortir ? La berline coupé pour le prochain Salon de Francfort ?

Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept

Mécanique hybride de 734 ch

Si le break Avant est motorisé par un V6 TDi hybride de 455 ch, l’Allroad reprend le V8 4.0L biturbo du Coupé issus de la RS6 (560 ch), mais sa puissance passe de 605 ch à 734 ch par l’adjonction d’un moteur électrique intégré à la boite de vitesses Tiptronic à 8 rapports. Le couple annoncé s’élève à 900 Nm dispensé au sol via la transmission intégrale Quattro.
Au niveau performances, sans indication de poids, les 5,13m de long de l’Allroad effectuent le 0 à 100 km/h en 3,5 sec.

Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept

Hybridation transversale du Groupe Volkswagen

Si Audi est peu loquace sur cette motorisation, c’est qu’à l’instar du 4 cylindres 2.0L turbo FSi, ce V8 4.0L biturbo FSi hybride sera intégré à l’avenir dans de nombreux modèles du Groupe Volkswagen, comme les Bentley Bentayga ou Porsche Cayenne. Sur l’Allroad, la batterie Lithium-ion de 14,1 kWh peut être chargée par induction via la technologie “Audi Wireless Charging” (AWC) et son autonomie en tout électrique est de 54 km. La consommation moyenne est annoncée pour 2,4L/100km avec des rejets de CO2 s’élevant à 56 gr/km.

Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept

Couleur blanc “Dehua” d’une porcelaine chinoise

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Allroad malgré sa puissance est plutôt discrète. Par rapport au break Avant, on remarque, le bouclier redessiné, les bas de caisses renforcés de couleur noir, les ailes élargies, la peinture gris-beige “blanc Dehua” reprenant celle d’une porcelaine chinoise, les barres de toit, la sellerie cuir brune et la colonne centrale reprenant la couleur de la carrosserie. La caisse est surélevée de 7,7 cm, les suspensions sont de type pneumatiques actives et les jantes mesurent 22 pouces.
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Audi Prologue Allroad Concept
Sources CP Audi

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous