Black Friday ou vendredi fou, rien à voir avec le krash boursier d’Octobre 1929 puisqu’il s’agit du lendemain de Thanksgiving, début traditionnel des courses de Noël et jour de soldes exceptionnels. Pourquoi je vous parle de ça ? Rassurez-vous nous n’entamons pas une nouvelle rubrique consacrée à l’étude socio-culturelle des habitudes shoppingesques à travers le monde, c’est simplement que Nissan et Hoonigan fêtent à leur façon cette journée particulière au travers d’une vidéo.

Un centre commercial désert un Black Friday ? Celui de Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles l’est depuis quelques années puisqu’il est à l’abandon, les magasins sont vides et les allées recouvertes de poussière depuis longtemps. Voilà un terrain de jeu idéal pour Chris Forsberg et Ryan Tuerck, chacun au volant d’une Nissan 370 Z légèrement préparées pour l’exercice : 1000 cv voilà ce qu’il faut pour entretenir ces dérives à n’en plus finir et recouvrir la poussière par la fumée des pneus !



Comme l’annonce Nissan sur son site officiel “pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de regarder la vidéo en plein écran”. 🙂 Si le nom d’Hoonigan vous dit quelque chose, c’est que la firme sponsorise déjà les balades de Ken Block et également son collègue BJ Baldwin dont on vous parlait il y a peu. Profitez des images, et roulez prudemment dans le parking sous-terrain de d’Auchan ou Carrefour lorsque vous irez faire vos courses de Noël !




Source : CP Hoonigan et Nissan