Actualité Ford Sport Auto Vidéos

Ken Block se met à la prop’ !

Si je vous dis Ken Block, comme moi vous devez toujours avoir en tête les images de Hoonicorn la monstrueuse Mustang du dernier opus des drifteries de monsieur. Sans rentrer dans le débat de l’intérêt de telles vidéos ou sur les compétences au volant de Ken, on ne peut que saluer la qualité de préparation de ses autos.

Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block
Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block

Et bien figurez-vous que le petit Ken a dû prendre goût aux vieilles autos puisque sa prochaine monture sort tout droit des 70’s, toujours chez Ford bien-sûr, avec une Escort Mk2 … propulsion ! « La première fois que j’ai conduit une Escort Mk2 c’était à l’occasion du Colin McRae Memorial Rally. C’était ma première fois en rallye sur une propulsion, qu’est-ce que j’en ai @$[#£ !! Je n’en revenais pas comment c’était difficile » avoue-t-il lui-même. « Depuis j’ai voulu m’améliorer, c’est pourquoi j’ai acheté une Escort Mk2 légèrement préparée … que j’ai cassé lors des 2 rallyes auxquels j’ai participé à son volant ! J’ai alors décidé de m’en faire une limeuse de bitume, pour la piste uniquement, c’est-à-dire une voiture de Gymkhana ! »

Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block
Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block

Et c’est par une vidéo fumeuse, très Kenblockesque, que cette petite dernière nous est dévoilée. Sous le capot on trouve un 4 cylindres atmo Millington de 2.5 litres délivrant 333 ch à 9.000 tr/min ! Et grosse nouveauté pour Ken, contrairement à la Mustang, point de 4 roues motrices, l’Escort conserve ses gènes originaux, la puissance n’est envoyée qu’aux roues arrières via un boite séquentielle à 6 rapports.

Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block
Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block

Coté look pas vraiment d’innovation puisqu’on reste dans du gros, du large et du bestial. D’un point de vue purement personnel, le rendu pique moins les yeux que sur la Mustang, la ligne d’origine plus angulaire aidant certainement à faire passer les extensions d’ailes XXXL, Rocket Bunny revendiquant la paternité stylistique.

Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block

« Je suis épaté par la rapidité à laquelle le projet s’est construit, Graham Quick de Quick Motorsport en Angleterre a fait un boulot énorme pour monter la voiture, Rocket Bunny a été à la hauteur de mes attentes pour l’extérieur, j’ai vraiment hâte de faire plus avec la voiture » confie un Ken visiblement ravi !

Ford Escort Mk2 - Ken Block
Ford Escort Mk2 – Ken Block

De notre côté on attend avec un peu d’impatience (pas trop non plus hein, ne vous méprenez pas) la prochaine vidéo Gymkhana mettant à l’honneur cette Escort énervée.

Source : CP Hoonigan/Block