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BMH propose une boite 5 pour les MG B

MG B GT Racing
MG B GT Racing

Vous avez peut-être remarqué que les MG B ne nous laissent pas insensible au sein de l’équipe Automotiv Press, qu’elle soit d’origine ou un poil affutée pour la piste ou carrément modernisée… Pour continuer dans le chapitre de nos préférences, la Mazda MX-5, oui le roadster nippon qui a détrôné la MG B du titre de roadster le plus vendu au monde, est un peu notre socle commun, en ayant tous eu une voir plusieurs pour les plus gourmands. Alors imaginez une news qui parle des 2, impossible de ne pas la partager avec vous !!

Essai MGB GT
Essai MGB GT

Incroyablement encore au gout du jour dans la circulation moderne, la MG B gagnerait cependant parfois à avoir une vraie 5ème vitesse, plus pratique que l’overdrive sur les 3ème et 4ème rapports quand la belle en est équipée. British Motor Heritage (BMH), qui après 30 ans continue toujours à fabriquer des caisses neuves, semble partager cet avis puisque la firme britannique vient de présenter une boite de vitesse 5 rapports, basée sur celle … de la Mazda MX-5 Mk3. Mieux qu’un simple kit d’adaptation à bricoler, BMH propose une boite complète, avec son disque et mécanisme d’embrayage, le maitre-cylindre récepteur et sa durite, le câble de compteur, l’arbre de transmission et le kit de fixation, autant dire un package complet dont la pause sera à la portée d’un bricoleur lambda.

BMH BV5 MGB (Mazda MX-5)
BMH BV5 MGB (Mazda MX-5)

Toutes les personnes qui ont essayé la voiture de démonstration équipée de cette boite 5 sont d’avis pour dire que l’accouplement est parfaitement naturel pour un résultat homogène. John Yea, le boss de BMH ajoute : « Nous avons testé cette configuration dans un vaste panel de condition de route et de rythme, à chaque fois la conclusion est la même : cela fonctionne comme si cette boite de vitesse avait été conçue pour la MG B ! » Il faut dire que le couple et le rapport final de pont entre la MG B 4 cylindres et la MX-5 sont très proche, ce qui peut expliquer le succès de cette conversion. Car outre un rapport de plus, des vitesses plus rapprochées permettant d’optimiser l’exploitation du moteur, il faut reconnaitre qu’un point fort de la MX-5 réside dans sa commande de boite, courte, rapide et précise. Un peu tout le contraire de la commande de boite d’origine de la MG 🙂 J’imagine que c’est la première chose qui doit dérouter lors de l’essai…

MG B GT Racing
MG B GT Racing

Conquis par cette optimisation britaniquo-japonnaise ? Le kit complet prêt à poser est d’ores et déjà disponibles chez BMH, affiché au prix de 2.940 £ TTC, soit environ 3.500 € livré. Pas donné certes, mais voilà un upgrade qui devrait métamorphoser votre B en daily ultra moderne ! Retrouvez tous les détails, et toutes les autres nombreuses pièces vendues par BMH directement sur leur site www.bmh-ltd.com.

Source : CP British Motor Heritage

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