Actualité Bentley Breitling Horlogerie / Montres

Breitling for Bentley GT3 : Inspiré par la compétition automobile

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

La collection Breitling for Bentley célèbre le riche passé sportif de la marque anglaise et l’esprit de compétition qui a toujours fait partie de l’ADN du constructeur anglais avec une édition limitée “full black” qui rend hommage à son dernier pur sang : la Continental GT3.

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

Constructeurs de berlines et coupés de prestige, Bentley s’est d’abord fait un nom sur le terrain sportif. Vainqueur des 24 Heures du Mans à cinq reprises entre 1924 et 1930, la marque britannique a renoué avec son glorieux passé sportif en remportant à nouveau cette course lors de son grand retour en 2003. Cette victoire a scellé le partenariat avec la manufacture horlogère suisse Breitling et a marqué le début de la prestigieuse et sportive collection Breitling for Bentley dont le succès ne se dément pas.

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

Depuis 2014, Bentley est de nouveau présent sur les circuits du monde entier avec la Continental GT3, une version de course de son coupé haut de gamme. Cette voiture ultraperformante, notamment engagée dans le challenge européen Blancpain GT Series et dans le championnat GT américain, a déjà remporté plusieurs succès marquants, dont deux victoires à Silverstone et sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3

Pour rendre hommage à la Bentley Continental GT3 et aux victoires de Bentley en compétition automobile, Breitling dévoile aujourd’hui le chronographe Breitling for Bentley GT3. Ce nouveau garde-temps exclusif affiche un caractère résolument sportif avec une présentation “full black” s’inspirant des appendices aérodynamiques en carbone et des jantes allégées de la Continental GT3.

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

Le chronographe Breitling for Bentley GT3 se distingue par un imposant boîtier de 49mm de diamètre qui s’avère agréable au porter grâce à l’emploi de titane noir alliant légèreté et robustesse. Il est pourvu de la traditionnelle lunette tournante à crémaillère Breitling avec tachymètre variable et dont la finition moletée rappelle la grille de calandre de la GT3. Il est solidement maintenu au poignet par un bracelet en caoutchouc noir spécialement créé pour cette série limitée “Breitling GT3” gravé de l’inscription “Continental GT3”. Le fond de boite est gravé de l’inscription “Continental GT3 – limited edition” et du numéro individuel.

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

Le cadran Black Carbon en fibre de carbone est en harmonie avec le boîtier et le bracelet. Les index appliqués et les aiguilles en acier sont revêtus de matière luminescentes. Le chronographe est doté d’un système d’affichage inédit, avec un original totalisateur 60 minutes à aiguille centrale pour mesurer les temps inférieurs à une heure et un compteur heures/minutes combinées vert à 9 heures pour les temps supérieurs à une heure. Un discret guichet de date est positionné à 6 heures, sous le logo “Continental GT3” blanc et vert signant fièrement cette édition ultra-sportive.

Breitling for Bentley GT3
Breitling for Bentley GT3

Le Breitling for Bentley GT3 est motorisé par un calibre Breitling 27B à remontage automatique tournant à 28800 alternances par heure, une haute fréquence garantissant la précision du chronographe au ¼ de seconde. Comme toutes les pièces de la collection, ce mouvement est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

A noter que Breitling a commercialisé cet été une première version de ce chronographe, le Brietling for Bentley GT3-R, en édition limitée à 300 exemplaires, pour célébrer la commercialisation de la Bentley Continental GT3-R, la version routière de la GT3 de course. 42 pièces de cette montre ont été réservées au Moyen-Orient comme le nombre de GT3-R allouées à ce marché. Ce chrono est motorisé par le calibre de manufacture Breitling B06 doté d’un affichage tricompax classique.

Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3-R

Aussi exclusive et rare que les Bentley Continental GT3 et GT3-R, le chronographe Breitling for Bentley GT3 ne sera produit qu’à 500 exemplaires. A voir d’urgence !

Caractéristiques techniques

Boîtier : 49 mm de diamètre, titane noir, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, lunette tournante à crémaillère avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire), fond en titane gravé de l’inscription “Continental GT3 – limited edition” et du numéro individuel, couronne vissée ;
Cadran : Noir Carbon, tricompax, index appliqués, aiguilles des heures et minutes luminescentes, , totalisateur 60 minutes au centre, totaliseur 60 minutes et 12 heures combinées à 9h, compteur de la petite seconde à 3h, guichet de date à 6h, logo “Continental GT3” appliqué au centre ;
Mouvement : calibre Breitling 27B à remontage automatique, officiellement certifié chronomètre par le COSC, 38 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date, chronographe au 1/4e de seconde ;
Bracelets : caoutchouc noir Bentley GT3, boucle déployante à poussoirs ;
Édition limitée : 500 pièces ;
Référence : V273655S/BE14/233S/V20DSA.2 ;
Prix : 10.840 €.

Nous twittons, suivez-nous