Le salon de Francfort est à peine terminé que Mazda prépare déjà le salon de Tokyo qui ouvrira ses portes du 28 octobre au 8 novembre prochain, salon d’importance pour la marque nipponne puisqu’elle jouera à domicile ou presque. Le stand de la marque annonce 14 voitures, dont 2 Mazda MX-5 ND en déclinaison sportive, le très joli concept Koeru présenté dernièrement en Allemagne et les modèles de la gamme actuelle. Donc si vous comptez bien, on n’arrive pas exactement à 14 même si Mazda continue d’étoffer sa gamme…
Voici un aperçu, savamment obscure je vous l’accorde, annonçant le retour d’un modèle emblématique de la marque : un coupé Grand Tourisme. Vous pensez immédiatement à la Mazda RX-7 et ses fabuleux moteurs rotatifs ? Vous pensez bien car la 14ème voiture exposée sur le stand sera une Cosmo 110S de 1967 … à moteur rotatif, identique à celle aperçue à Goodwood lors de la vente Bonhams. Le clin d’œil est plus qu’évident, la thématique du stand au salon de Tokyo « Accélérons la concrétisation de nos rêves » semble directement adressée aux fans du rotatif.
Alors que l’arrêt de production de la RX-8, dernière voiture de la marque commercialisée avec un Wankel, semblait avoir définitivement fait disparaitre ces moteurs, cette annonce ravive la flamme et les espoirs nichés dans cette révolution mécanique tandis que les lignes qui se laissent apercevoir sur le teasing donnent envie d’en voir plus…
Source : CP Mazda