Actualité Peugeot Sport Auto Vidéos

Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot !

Peugeot l’avait annoncé l’année dernière, sa participation au Dakar 2015 avec le 2008 DKR n’était que la première étape d’un long retour vers la victoire pour la marque au Lion. Les résultats ont été encourageants même si la lutte face aux puissantes (et rodées depuis des années) Mini 4 roues motrices a tourné court.

Peugeot Dakar 2016 dream team
Peugeot Dakar 2016 dream team – S. Loeb / C. Sainz / C. Depres / S. Peterhansel

L’équipe Peugeot Sport a donc pris en compte les acquis de 2015 pour mettre à jour le 2008 DKR : plus puissant, empattement allongé et aéro soignée pour plus d’appuis sont les 3 grands axes de travail. Il s’agit donc là d’une évolution en profondeur et non d’une révolution complète. Cela va dans le sens de la fiabilité, critère primordial sur les rallyes raid qui sont plus des courses d’endurance que des sprints, mettant à mal les équipages et les montures !

Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot
Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot

Mais l’autre grande nouvelle pour la saison 2016 est la nomination d’un 4ème pilote qui vient rejoindre les 3 titulaires Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Depres : Sebastien Loeb ! Ce n’est qu’une demie-surprise tant l’alsacien s’était montré attentif et intéressé par l’édition 2015 vécue en grande partie au cœur de l’écurie Peugeot. Voilà en tous cas un quatuor d’expérience : Stéphane a gagné 11 fois le Dakar, sur 2 roues puis sur 4, Carlos champion du monde WRC en 1990 et 1992 a déjà côtoyé Seb en WRC chez Citroën lors de ses débuts et a lui aussi gagné le Dakar en 2010, Cyril suit les traces de Peterhansel, après 5 victoires sur 2 roues, il passe sur 4.

Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot
Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot

L’ambiance semble être plus que bonne entre les 4 loustics, la vidéo de présentation faisant un large clin d’œil à l’Agence Tous Risques (A-Team en VO) en témoigne, on s’amuse tout en restant sérieux ! Des images qui font plaisir à voir et qui se terminent sur les premiers roulages du 2008 DKR 2016. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a déjà bien été malmené dans sa phase de tests.

Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot
Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot

La fiabilisation continuera au Rallye du Maroc avant de partir dans la grande aventure du Dakar le 31 décembre prochain. Si Loeb roule seul en WTTC sur sa Citroën vous savez certainement que les rallyes raid sont tout autant une épreuve de pilotage que de navigation, aussi vous ne serez pas surpris de savoir que le baquet de droite sera occupé par une vieille connaissance de Seb : Daniel Elena reprend du service, le duo nonuple champion du monde en WRC se lance là un nouveau défi.

Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot
Sébastien Loeb en Rallye Raid avec Peugeot

Vivement les premières étapes du Dakar pour voir toutes ces autos et leur duo pilote/navigateur en action.

Source : CP Peugeot Sport

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous